[astuce] IE6 + IE7 sur la meme machine

Fermé
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 7 août 2007 à 21:42
 Samuel - 4 juil. 2008 à 09:49
Salut,

Juste petit message car c'est essentiel pour les développeurs et j'ai trouvé qqch d'assez intéressant aujourd'hui.

1) Vous avez IE7 installé :

http://download.microsoft.com/download/5/0/5/50508649-f853-419c-b19f-a7e873cb8462/uasutility-v2-x86.msi
→ il s'agit d'un utilitaire made in MS qui simule IE6 lorsque l'on a IE7 installé... il suffit d'installer le soft, et de le lancer. IE 7 s'ouvrira, mais avec le moteur IE6. A l'origine, prévu pour les probleme de navigation rencontrés avec IE7 sur des sites non compatibles.
=> la solution qui me semble la meilleure et que j'applique depuis uajourd'hui !!

https://browsers.evolt.org/
→ IE6 en standalone (mais attention, selon le codage, interpretera comme IE7! mais le rendu sera d'IE6)

2) Vous êtes resté sur IE6 (merci de faire la mise à jour...) :

→ télécharger IE7
- extraire l'archive
- supprimer le dossier 'update'
- supprimer ie4unit.exe
- supprimer spuninst.exe
- supprimer spupdsvc.exe
- supprimer install.ins
- creer un nouveau fichier texte 'iexplore.exe.local' , et le sauver dans le même dossier
- lancer iexplore.exe pour lancer IE7

→ ou alors, y'a un standalone de IE7 : http://weblogs.asp.net/jgalloway/archive/2005/12/28/434132.aspx (non testé)
A voir également:

11 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
7 août 2007 à 21:57
SALUT GRYZ

il s'agit d'un utilitaire made in MS qui simule IE6 lorsque l'on a IE7 installé... il suffit d'installer le soft, et de le lancer. IE 7 s'ouvrira, mais avec le moteur IE6. A l'origine, prévu pour les probleme de navigation rencontrés avec IE7 sur des sites non compatibles.
ca m interesse
mais tu as bien les 2 IE avec leurs spécificités ( enfin leurs problemes (-: ) respectif ?

je m explique !
je ne me sert de IE que pour verifier la compatibilite de mes pages ! donc avec ce systeme je peu verifier sous IE7 et IE6 et avoir les difference reels entre les 2?
exemple les .png transparent ?

RAD
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
7 août 2007 à 22:11
salut les gars,

il y a quelques semaines je vous ai parlé de Virtual PC (je ne retrouve pas le post), Microsoft nous laisse l'utiliser gratuitement pour le moment.

seul inconvénient il faut de l'espace disque, un peu plus d'un giga par machine virtuelle.
mais avec tu émules entièrement une machine.
win98/ie5 ou win NT4/ie6 winXP SP1/ie7 tu peux avoir tout ce que tu veux.
je le fais tourner avec un P4 3Go et des poussières et seulement 256Mo de Ram, sans problème.

sinon j'avais vu ça mais j'ai pas testé.

> Gryzzly
pour le User Agent String Utility tu es sûr que c'est une émulation complète ?
moi j'avais compris qu'il se faisait seulement passer pour IE6 pour les sites testant la version avec une valeur codée en dure.
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
7 août 2007 à 22:45
SALUT

ta 2 em solution marche a la perfection dalida !! ;-)))))

http://tredosoft.com/Multiple_IE

j ai verifie sur mon site , et IE 6 ne lis pas le png transparent !

je conseil ce soft a tout les developeurs de site!!

de la version 3 a 6 de IE !!

MERCI !!

RAD
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
7 août 2007 à 23:39
rhooo ca va... jsuis fatigué... d'être en vacances... a faire trop de choses, j'en oublies certains points...

lol, ma contrib sur l'agent MS ne sert à rien. ca ne fonctionne pas à 100% (notament les png transparent).

par contre le hack IEeaolas fonctionne, si ce n'est que selon les script, il est reconnu comme moteur IE7 avec un affichage IE6.

quant à virtual pc... franchement, ca gave d'installer un moteur virtuel + une image emulée d'un systeme, tout ca poyur lancer IE6 ... enfin jdis ca , jdis rien...

par contre la solution ie multiple semble tres interessante. je verrais ca un peu plus tard...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 août 2007 à 00:59
SALUT

rien a voir avec IE !

mais puisque on est dans le developement web ,

je viens de finir d instaler un petit debuger css sur mon site

il suffit de copier le js crypte dans les head de la page en construction !!

enfin vous verez bien :-))!!

ICI

RAD
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
8 août 2007 à 01:39
heu, sans indiscretion, a quoi ca sert le debuggueur ? j'ai bien vu que ca mettait des cadres autour du texte... mais après ?

ps : d'ou ca sort ce language foireux ? comment des séries de lettres et chiffres qui veulent rien dire font un truc pareil ?

dodo time...
0
8 août 2007 à 02:38
heu, sans indiscretion, a quoi ca sert le debuggueur ? j'ai bien vu que ca mettait des cadres autour du texte... mais après ?

si tu avais cliquer sur les fameux cadres tu aurais vu a quoi ca sert :))

d'ou ca sort ce language foireux ? comment des séries de lettres et chiffres qui veulent rien dire font un truc pareil ?
loooooooooooooooooooooool tu n aime pas ma methode d encryptage :-))

RAD
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
8 août 2007 à 07:15
salut,

<Gryzzly>
un système complet ça prend de la place mais c'est pratique parfois…
on sait jamais. suffirait d'avoir l'idée saugrenue de faire évoluer une mise en page de site en fonction de l'heure client par exemple…
-:op
pour tester ta page je l'ai affiché plusieurs fois avec mon win XP US virtuel et c'était le jour et la nuit…
lol !
</Gryzzly>

<RadZone>
pour le multiple IE je suis bien c*n de pas l'avoir essayé plus tôt. effectivement, c'est tout simplement parfait !!! j'oublie les autres solutions.
par contre je conseille au âmes sensibles de ne pas installer les versions 3 et 4.01… ça fait peur !!!
(surtout quand le version 3 demande à être le navigateur par défaut...)

pour ton débogueur c'est pas mal. si tu comptes ajouter des trucs je verrai bien le modèle de boite comme avec FireBug (taille, position, espacements, marges représentés graphiquement).

et pour les propriétés, aurai-tu moyen de tracer l'héritage (toujours à l'instar de FireBug) ?
il me semble que tu affiches seulement la règle définie pour l'élément sélectionné.
et les règles définies c'est bien, mais les règles appliquées, c'est mieux !
</RadZone>

<tout le monde>
bonne journée !
</tout le monde>
0
8 août 2007 à 12:03
bjr

nan, j'avais pas cliqué sur la boite... maintennat c'est fait et j'ai vu, mais en fait, j'en vois toujours pas bien l'intérêt (dslé d'être chiant :-s) mais je suis spur que tu vas te faire un plaisir de m'expliquer

en ce qui concerne ce language foireux, en fait maintenant que j'ai vu ce qu'il se passe quand tu cliques sur une boite, tu as codé parce que tu veux pas qu'on aie accès à la source ? c'est pas possible que ces qq lignes contiennent tout le nécessaire à faire fonctionner l'appli...

dalida :
suffirait d'avoir l'idée saugrenue de faire évoluer une mise en page de site en fonction de l'heure client par exemple
→ double clic sur l'horloge de la barre des tâches... comment tu crois j'avais testé mon design modulable sur 'mondesauvage' ?

PS : rad : comment t'a fait pour qu'y ai pas de fautes d'orthographe ?

------------------------------> [je connais la sortie]
0
8 août 2007 à 16:42
j'en vois toujours pas bien l'intérêt

c est un outils d aide au control rien de plus
cela te permet dans le cas d un css tres grand de retrouver plus facilement si tu as fait une erreur et ou tu la faite !
tu sais bien que une petite erreurs sur un "parent" peut entrainer un decalage terrible sur les "enfants" ce trouvant 5 ou 6 noeuds plus bas c est ce que fait "web developer" sur ffx mais en bien plus complet evidement ( d ou la remarque de Dalida ;-)) qui lui me demande carrement de faire un nouveau "web developer :))))! on peut rever remarque lol)

tu as codé parce que tu veux pas qu'on aie accès à la source

TU as tout compris ;-)) ce qui d ailleur cause une erreur lors de la validation en XHTML !! la faute as un petit "<" dans le cryptage !!

PS : rad : comment t'a fait pour qu'y ai pas de fautes d'orthographe ?

j etais saoul ;-)))))

RAD
0
8 août 2007 à 20:15
rolala, entre un plantigrade grincheux et développeur paresseux comment voulez-vous que l'humanité s'accomplisse ???
-:oP

pour mon inspiration c'est FireBug, pas WebDevelopper. et la question sous-jacente c'est "peux-tu récupérer à travers le DOM les règles héritées ?"
pour le modèle de boite c'est 3 ou 4 malheureux <div> imbriqués avec les valeurs que tu as déjà récupéré…
ce n'est pas si utopique que ça, j'ai confiance en toi ! lol

j'avais pensé à ça mais si tu préfères tu peux picoler !!!
-:oD
0
Au fait, après avoir installé
https://www.microsoft.com/en-us/download
Comment on fait pour re-avoir IE 7 ?!
Merci !
0