Achat d'un bijou à Hong Kong
Marie-Christine
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaite acquérir un bijou à Hong Kong (achat 380 euros) à Orient Concept Store.
Dois-je acquitter des frais de douanes à l'arrivée en France.
D'après le vendeur non, mais je préfère être en certaine
je souhaite acquérir un bijou à Hong Kong (achat 380 euros) à Orient Concept Store.
Dois-je acquitter des frais de douanes à l'arrivée en France.
D'après le vendeur non, mais je préfère être en certaine
A voir également:
- Achat d'un bijou à Hong Kong
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Hong kong france en avion colis shein ✓ - Forum Consommation & Internet
- Faire floquer un maillot après achat ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Flocage maillot de foot - Forum Loisirs / Divertissements
- Supprimer historique achat amazon - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour
Les vendeurs chinois zélés soutiennent presque tous avec aplomb qu'il n'y aura pas de frais de douane..
Pipeau! Tu devras acquitter les 20% de TVA calculés sur la marchandise + port + assurance. Plus éventuellement les 'frais de transitaire' (Si FEDEX, DHL, UPS etc..).
Par contre pas de taxe 'parafiscale' (6%) car le montant est inférieur au seuil des 5k€..
Mais est ce raisonnable d'acheter si loin sans possibilité de recours en cas de problème??
A+
Les vendeurs chinois zélés soutiennent presque tous avec aplomb qu'il n'y aura pas de frais de douane..
Pipeau! Tu devras acquitter les 20% de TVA calculés sur la marchandise + port + assurance. Plus éventuellement les 'frais de transitaire' (Si FEDEX, DHL, UPS etc..).
Par contre pas de taxe 'parafiscale' (6%) car le montant est inférieur au seuil des 5k€..
Mais est ce raisonnable d'acheter si loin sans possibilité de recours en cas de problème??
A+