Achat d'un bijou à Hong Kong

Marie-Christine -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite acquérir un bijou à Hong Kong (achat 380 euros) à Orient Concept Store.
Dois-je acquitter des frais de douanes à l'arrivée en France.
D'après le vendeur non, mais je préfère être en certaine

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Les vendeurs chinois zélés soutiennent presque tous avec aplomb qu'il n'y aura pas de frais de douane..

Pipeau! Tu devras acquitter les 20% de TVA calculés sur la marchandise + port + assurance. Plus éventuellement les 'frais de transitaire' (Si FEDEX, DHL, UPS etc..).

Par contre pas de taxe 'parafiscale' (6%) car le montant est inférieur au seuil des 5k€..

Mais est ce raisonnable d'acheter si loin sans possibilité de recours en cas de problème??

A+
2
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Tout ce qui est acheté hors ue est soumis aux douanes normalement donc 20% du prix en plus (tva). Mais tout dépend si ton option de livraison inclut le prix ou non, il faut te renseigner.
0
Marie-Christine

Merci Pierre!
C'est justement ce que j'aimerai que le vendeur à Hong Kong me précise.
S'occupe-t-il des formalités douanières. Merci de la réponse.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Personnellement, quand j'ai acheté mon téléphone en chine, j'ai payé moi même la douane quand mon colis a été bloqué :p
Mais après rien ne t'empêche de leur envoyer un mail pour justement qu'ils t'expliquent comment ils font.
0