Arf-discount.fr

Résolu
Delphine44 -  
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Que pensez vous du site "arf-discount.fr" je ne trouve rien à propos de ce site sur internet et pourtant je viens de commander une PS4 a vraiment pas cher 280€ 1 To avec jeu.
Le problème est que j'ai payé par carte, je pensais recevoir une confirmation de commande tout simplement, mais ils me demande la copie lisible de ma carte d’identité recto verso + justificatif de domicile + copie recto verso de ma carte bleue (me disant que je peux masquer le cryptogramme et le numéro de carte mais absolument laisser visible les 6 premiers chiffres et les 2 derniers de la CB),

Ça me dérange d'envoyer ça par mail.. J'ai été sur FIANET mais ce site est inconnu, je ne trouve absolument aucunes infos sur ce site,

Quelqu'un pour m'aider?

Merci D'avance,

Delphine.

2 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

Bonjour,

Après un premier coup d’œil, ce site n'est selon moi pas digne de confiance.
Ce site semble être une copie exacte de Pixmanie.fr, le vice étant d'ailleurs poussé à la copie pure et simple des Mentions Légales de ce dernier.

Par ailleurs, on y voit que même le nom du Webmaster/directeur y est copié, alors que le nom de domaine ne fait aucunement référence à cette personne, mais à un particulier lambda (renseignement obtenu par WHOIS).

Par cet intermédiaire, on constate également que le site a été créé le 8 juin seulement!

Je recommande donc la plus grande prudence quant à ce site.

Cordialement,

"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." - Dave Barry
2
Delphine44

Mince, je viens de renvoyer un mail, ce serais donc une fraude?
0
Delphine44

Si je devais envoyer ma carte d'identité y'a t'il des zones que je pourrais cacher afin d'éviter l'usurpation?
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

A vrai dire, je ne sais pas. Il est sans doute trop tôt pour définir avec exactitude la nature de ce site.

En tout cas, les informations présentes ne sont à mon sens pas claires et indignes d'un site marchand.
0
Delphine44

Je trouve aussi ça un peu bizarre, en plus ils n'ont pas de numéro de téléphone pour les joindre donc ça me freinais un peu et la leur demande m'étonne aussi.. Je commande souvent sur internet mais souvent sur les mêmes sites et c'est la première fois qu'ont me demande ça
0

Par ailleurs, M. Fleury existe bel et bien, mais il s'agit du fondateur du site connu materiel.net, dont la maison-mère est bel et bien la societé DOMISYS.

Le site dont nous parlons ainsi que pixmanie.fr n'ont, à mon avis et au mieux, aucun rapport avec la société décrite dans les mentions légales...

Enfin, les CGV du site ne se terminent même pas par une phrase complète!
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

Le site a l'air légal: il y a les mentions légales et les CGV que tout bon site se doit d'avoir.

D'ailleurs dans les CGV, ils précisent bien qu'ils peuvent demander à vérifier l'identité du propriétaire de la carte:

Dans le but de sécuriser les transactions effectuées sur le site arf-discount.fr et lutter contre la fraude à la carte bancaire, les informations transmises en rapport avec la commande du Client sont analysées automatiquement par la société DOMISYS afin de déterminer un niveau de fiabilité maximal.

C’est pourquoi DOMISYS est susceptible de demander au Client, par courriel, de justifier son identité et son domicile, ceci dans le but de le protéger de transactions frauduleuses. Par l'intermédiaire de ces justificatifs, DOMISYS garantit une meilleure sécurité, en s'assurant que le Client est bien le propriétaire de la carte bancaire utilisée.

0
Delphine44

Merci de ta réponse rapide,

Donc pour toi je peux envoyer mes données sans trop avoir à m'inquiéter?

Je vais voir du coup car je leur ai envoyé un mail pas très sympas en disant que je ne souhaitais pas envoyer de tels documents.
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Je pense que tu peux envoyer ces infos (a titre personnel, j'ai déjà du le faire pour la FNAC, preuve que même de grandes enseignes sérieuses ont recours à cet pratique).

Pour ce qui est du mail que tu leur as envoyé, si ils sont pro, ils auront l’habitude;-) Et ils devraient te répondre en citant le passage des CGVs que je t'ai donné plus haut.
0
Delphine44

D'accord, Merci beaucoup :)
0
Delphine44

J'ai des nouvelles !!! CECI EST UNE ARNAQUE!!! Je n'ai même pas envoyé mes documents, j'avais juste passé commande et malgré le "HTTPS" ils ont réussi à avoir mes numéros de carte bancaire, ce matin surprise je reçois par SMS un code de confirmation pour un achat de 549€ chez darty... Je n'ai absolument rien commandé et surtout pas pour ce montant chez darty! FAITES TRÈS ATTENTION, C'EST UN SITE FRAUDULEUX j'en suis SURE à 100%!! J'ai directement fait opposition sur ma carte, ils m'en envoient une nouvelle... Imaginez ce qu'ils peuvent faire avec vos informations personnelles (usurpation d'identité...), SOYEZ TRES PRUDENT!!
0