Wifi freebox trop lent

Fermé
Ialexpay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 21:58
bazfile Messages postés 53527 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 juin 2016 à 23:04
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci avec ma connection wifi chez moi ...
J'ai pris un abonnement freebox v6 il y a 2 ans et là depuis plus de 6 mois les connections sont très lentes ...mon boîtier freeboxTV est connecter en ethernet et j'ai constamment des freeze d'image et je ne peux plus mettre une chaîne en pause.. Sur mon IMac Impossible de regarder une vidéo YouTube en 720P parcontre je télécharge à plus d' 1mb/s...
Le wifi sur mon iPhone 6s est lent je ne peux même pas regarder une vidéo sur Facebook, l'iPad c'est pareil, l'iPhone 5s de ma femme c'est pareil...
J'ai essayé de changer de canal wifi sans résultat ... On m'a conseillé d'utiliser un VPN qui débloquerais ma connection alors j'en ai essayé 4 gratuit sans résultat ... Je commence à désespérer ...

Si quelqu'un a deja connu ce genre de problème et l'a résolu ou si quelqu'un peut m'aider je suis preneur :)

2 réponses

Ialexpay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 22:55
je vais essayer d'appeler le service client demain voir ce qu'il vont me dire mais bon ça me parais quand même bisard de passer de 20mb à 5mb d'un coup et d'avoir des connexions très lentes malgré les mise à jours du freebox serveur et du freebox player ...
0
bazfile Messages postés 53527 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
12 juin 2016 à 23:04
Tu as certainement un problème sur ta ligne, j'ai eu ce problème de débit, Free est intervenu sur ma ligne c'était mon plot au central qui était HS, mon débit qui était descendu entre 5 et 10 M/bs est redevenu normal à 84 M/bs.
0
bazfile Messages postés 53527 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
Modifié par bazfile le 12/06/2016 à 22:33
Bonsoir,
Quand on a ce genre de problème de baisse subite de débit le mieux est de contacter Free au 3244.

N'oublie pas aussi de mettre à jour en les redémarrant les boitiers Freebox Server et Player voir cette page d'indication de mise à jour.

Il faut savoir que lorsque la télévision par ADSL est en marche (Player Freebox) elle prend une part non négligeable du débit.
Tu peux voir les informations concernant ta ligne sur https://www.degrouptest.com/ tu pourra voir à quel débit te donne droit ta ligne.

Tu peux aussi tester ton débit sur https://www.speedtest.net/ teste ton débit boitier Freebox Player (TV par ADSL) éteint.

De toute façon quel que soit l'opérateur ton débit dépend de la distance qui te sépare du central téléphonique plus tu es loin plus le débit est bas, et rien ni aucun VPN ou soit disant logiciel miracle n'y pourront rien.




bazfile contributeur sécurité.
-1