Graphique

Résolu
neiram98 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neiram98 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu récemment un problème d'affichage sur ma calculatrice TI-83 Plus.fr
Je voulais avoir la courbe sin(x), je vais alors dans [f(x)], je tape sin(x), dans [fenêtre] je règle Y(min)=0 Y(max)=1 et X(min)=0 et X(max)=1 (pour un exercice type bac), désormais j'appuie sur [graphe] pour me donner la représentation de la courbe et je n'est que des tirets proches de l'axe des abscisses au lieu d'avoir une sinusoïde.
Pourriez vous m'expliquer; Comment avoir la bonne représentation
de la courbe sin(x)?
(c'est peut-être un problème de réglages)

Ps: c'est un peu urgent, je passe mon bac le lundi 20 juin

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.

1 réponse

quent217 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Bonjour,
vérifie que tu es bien en radians parce que si tu es en degré la courbe monte beaucoup plus lentement et comme tu es entre 0 et 1 c'est normal que la courbe reste très proche de l'axe des abscisses.

--
0
neiram98 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, c'était bien le paramètre que je n'avais pas changer, maintenant c'est en radian et ma calculatrice m'affiche bien la courbe de sin(x).

Merci beaucoup quent217.

Bonne journée à toi.
0