Appli SAFARI a disparu

Résolu/Fermé
Merrygoround Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 12 juin 2016 à 09:18
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 16 juin 2016 à 14:06
Bonjour,

Depuis hier il m'est impossible d'ouvrir safari sur mon MacBook air ( OSX EL CAPITAN). L'icône du dock a sauté. Si je v sur launchpad, je lis" imposs d'ouvrir l'appli safari car elle ne répond pas".
Comment la restaurer???
PS: heureusement il me reste mon ipad mini ou mon iphone6 pour vous contacter!
Merci pour vos lumières.

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 juin 2016 à 10:25
Bonjour,

L'application Safari n'a pas pu disparaître seule donc, regarde dans ton dossier Applications, si Safari y est bien, comme il doit l'être.
Si l'icône du Dock a disparu, il suffit, depuis le dossier Applications de la glisser et déposer dans le Dock (clic sur l'icône, sans lâcher le bouton de la souris, ou du trackpad)
Si vraiment Safari a été supprimé du dossier Applications, il faut réinstaller OS X, après avoir démarré sur la partition de secours, en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires et clic sur "installer Mac OS" ce qui peut durer assez longtemps si la connexion n'est pas très rapide.
Après réinstallation, lancer "mises à jour de logiciels"
13
Merrygoround
12 juin 2016 à 21:34
Je me suis mal exprimée: l'icône est là mais désactivée. Impossible de l'ouvrir. Je l'ai faite glisser mais ça n'a pas donné l'accès à internet pour autant. Safari est bien dans applications mais sans effet.
0