Bloquer un harceleur

marie4751 Messages postés 28 Statut Membre -  
hps770 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un samsung galaxie la fleur et je voudrais bloquer un contact merci

3 réponses

Arkana0 Messages postés 6902 Statut Modérateur 182

Bonjour,

Dans ton journal d'appels, tu peux appuyer sur le numéro du gêneur et dans les options, l'assigner à al liste de rejet automatique.
1
kaumune Messages postés 27406 Statut Contributeur 5 127

Slt

Si tu es chez Free Mobile, tu peux le bloquer au niveau de ton Espace Abonné, Gérer mon compte, Mes Services, Filtrage des communications entrantes
L'intérêt est que ça reste actif même si tu changes de téléphone
1
hps770 Messages postés 88 Statut Membre 1

Par contre, chez certain fournisseur (du moins pour le canada je ne sais pas si vous aussi) ils chargent des frais comme 1.50$CA (1.04Euro) par numéro bloqué... Mais par mois... -_- donc là sont les avantages de vouloir utiliser le systeme ou une application...
0
kaumune Messages postés 27406 Statut Contributeur 5 127

Le demandeur est en France et chez Free c'est inclus dans l'offre
0

J'ai déjà entendu parler que vous en france aviez de meilleurs fournisseurs que nous au canada... Ils nous chargent des sommes pour pratiquement presque toutes les fonctions du smartphone... -_-
0

Certain fournisseur comme bell installe toute sortes de logiciels espions sur nos téléphones et c'est pas le bol... Ces applications sont souvent très instables et font planter les smarphones...
0

Je le sais parce que j'ai du rooté mon HTC pour me débarrassé de leurs 12 applications dmerdes inutiles qui servait a hoster sur la LTE tout ce que je fesait...Et qui bouffais tout mon LTE... En plus qu'il nous le charge le méga-octet!
0

Android permet de bloquer un numéro dont vous ne souhaitez plus recevoir des appels. Il faut pour cela se rendre dans vos contacts. Affichez la fiche du contact que vous souhaitez bloquer. Appuyez sur la touche "Menu" de votre smartphone puis cochez la case "Tous appels vers messagerie". Tous les appels provenant de ce contact seront alors directement redirigés vers votre messagerie vocale. Si vous désirez bloquer plusieurs numéros, il est possible de créer un contact pour chaque numéro puis de le bloquer, ou alors plus simplement de créer un contact "Liste noire" contenant tous les numéros indésirables puis de bloquer ce contact.

Si votre smartphone est de la marque Samsung, LG, ou encore HTC, votre smartphone peut gérer une liste de rejet d'appel à partir des paramètres de l'application Téléphone. Pour cela démarrez l'application puis appuyez sur la touche "Menu" et cliquez sur l'option "Paramètres".

Sinon, sur certaines version d'Android (Lollipop et plus récentes par exemple), vous pouvez gérer le renvoi d'appel d'un numéro depuis votre liste de contacts. Si le numéro en question n'es pas dans vos contacts, enregistrez-le. Cliquez ensuite sue les options de la fiche du fameux contact, puis sélectionnez : "Ajouter à la liste de rejet automatique"

Le Play Store contient également de nombreuses applications ajoutant une liste d'appels à rejeter. L'application de sécurité "Avast! Mobile Security" possède cette fonctionnalité, et permet en plus de sélectionner le moment de la journée ou de la semaine pendant lequel le filtrage est effectif. Il existe également des applications exclusivement dédiées à ce traitement, comme "Call blocker" ou encore "Blocage des Appels et SMS". Vous pouvez facilement les retrouver en recherchant le terme "Call blocker" sur le Play Store.

Sources: commentcamarche.net
0