"Couleur de page" pour une seule page [Fermé]

Signaler
-
 Lisa -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour utiliser la fonctionnalité "couleur de page" sous Word, mais uniquement pour UNE page du document, et pas pour tout le document?

Merci pour votre réponse et bonne journée

3 réponses

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 667
Bonsoir Lisa

La couleur de page s'applique partout.
Pour un fond que sur une page, tu peux dessiner une zone de texte sur la page, la remplir avec la couleur que tu veux, enlever les traits d'encadrement.
En la sélectionnant, clique sur l'outil zone de texte : habillage du texte => derrière le texte.
Ou avec un filigrane.
Tu iras aussi vite avec la zone de texte.
Mais elle ne s'imprimera pas sur toute la page. L'imprimante impose des limites.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60851 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour!

Merci pour cette réponse!

Ca marche. J'ai fait la même chose aussi en dessinant un rectangle et en le mettant derrière le texte. Mais c'est vrai que c'est un peu du "bricolage". C'est fou qu'il n'existe pas de fonction spécifique sur Word permettant de faire cela...

Bonne journée!
Messages postés
2950
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 263
Bonjour,

As-tu essayé en intégrant un saut de section pour ta page.

A+

pépé
Bonsoir,

Oui j'ai essayé et ça ne marche pas. Mais merci quand meme

Et peut être que je fais quelque chose de faux car pour moi, les sauts de section ne me permettent d'appliquer de différences que pour les pieds de page, mais pas au corps du documents par exemple. Est-ce normal?

Merci pour tout et bonne soirée
Lisa
Messages postés
2950
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 263
Bonjour,

Effectivement, en créant une section, on ne peut pas colorier uniquement celle-ci.
La solution d'argixu semble la bonne.

Si c'est pour faire des tirages papier, tu peux aussi imprimer directement ta page sur un papier de couleur ou bien extraire ta page pour la coller dans un nouveau fichier et la colorier.
Attention, à l'impression, tu risques d'avoir des pages gondolées du fait de la grande surface à colorier.

A+

pépé
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 667
Bonjour,

Pépé, tu aurais pu ajouter ...et aux gourmandes cartouches d'encre ! :-))
Pour la couleur de page, pas de regret, elle ne s'imprime pas, c'est juste pour l'affichage à l'écran. Si le but était vraiment d'imprimer.
Bon Dimanche :)