Ecran noir pendant réinitialisation Windows 10

Fermé
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 9 juin 2016 à 21:58
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 14 juin 2016 à 22:23
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Mon PC portable HP est vraiment lent. En plus d'avoir quelques années, il y a plein de programme dessus. Donc histoire de faire un nettoyage je décide de faire une réinitialisation de windows 10 mais en conservant les fichiers personnels. Afin de répartir sur un PC sans logiciels.

Donc au début tout se passe bien, le pourcentage de réinitialisation arrive bien à 100%, puis vient le moment de la réinstallation de Windows 10 et là ça beug. En effet vers 50% le pc rédemarre où je ne sais quoi d'autre, mais en tout cas l'écran devient noir. Cependant le rétroéclairage de l'écran fonctionne encore, les ventilo aussi, les périphériques sont allumés (souris, clef usb,...). Bref tout sauf qu'il n'y a rien d'afficher sur l'écran!

J'ai attendu longtemps en me disant qu'il travaillait peut être quand même et comme il est lent. Sauf que ça reste...

Une première fois, j'ai fait un appuie longtemps sur le bouton power. Au redémarrage, il a récupéré la version antérieur et donc tout est revenu comme si j'avais rien fait (avec tous mes programmes).

Et là j'ai réessayer, et même problème...

Donc voilà, auriez vous une solution? car j'aimerais vraiment le nettoyer car vraiment trop lent. Mais la réinitialisation ne semble pas fonctionner ...


Merci à vous !!

PS: mon pc à un I5 à 2,5GHz (à deux core je crois) et 4Gb de RAM donc je pense qu'il peut supporter windows 10!?
Sauf s'il y eu un problème lors de l'installation de windows 10, car mon pc n'arrive pas a installer une des dernières mises a jours de windows 10. Il l'installe puis reviens en arrière en disant qu'il y a eu un problème. Merci!
A voir également:

2 réponses

jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
Modifié par jujutou le 14/06/2016 à 22:27
Bon après plusieurs tentative, je vois qu'il plante juste après l'installation des fonctionnalité et pilote. Il arrive a 100% (donc 75% du global), il redémarre et là il fait écran noir ! En attendant, il fini par redémarrer, essayer de récupérer l'installation puis fini par repasser a la version antérieur.

Puis au démarrage il me met un message :

"0xC1900101 - 0x40017
L'installation a échoué dans la phase SECOND_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur BOOT"

Quelqu'un aurait une idée du problème ?
6