Soucis de carte mère.

Fermé
TippOff Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 9 juin 2016 à 17:43
 kokobounty - 19 juin 2016 à 19:19
Bonjour, j'ai actuellement un petit problème avec ma carte mère. En effet, cette dernière s'allume puis s'éteint au bout de 13 secondes. 2 secondes après elle redémarre et ainsi de suite.

Étant connaisseur en la matière, j'ai effectué quelque test.

° Une RAM après l'autre, ainsi que d'autre mémoire.

° J'ai shenter l'alimentation et branché un ventilateur, tout fonctionne correctement.

° J'ai effectuer un clearmos, j'ai aussi enlevé la pile

° L'ordinateur est entièrement démonter et a plat sur une table.

Seuls sont branchés :
  • Alimentation
  • Une barrette de RAM
  • Processeur


Je précise que les LEDS de la carte mère fonctionne
C'est une MSI Z77A-G45

Bonne fin d'après midi à tous et merci d'avance.

4 réponses

kokobounty Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 17:56
Tu as shunté l'alim c'est à dire ?
As-tu une image à l'écran ?
Arrive-tu à aller dans le bios ?
as-tu bien un haut parleur branché sur la carte ? celui-ci pourrait t'informer d'un éventuel problème notamment de la ram, d'ailleurs en parlant de ram, quelle est la référence de tes barrettes ? sont-elles bien compatibles avec la carte ?
0
TippOff Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
Modifié par TippOff le 9/06/2016 à 18:11
Bonjour,

J'ai démarré l'alimentation sans carte mère mais elle ne s'éteint pas au bout de 13 secondes elle fonctionne normalement.

Nan je n'ai pas d'image à l'écran.

Nan je n'ai pas de bipeur sur la carte mère.

L'ordinateur fonctionné très bien, mis à part quelques freeze quand on le démarre parfois.

Je vais vous donné la configuration :

° MSI Z77A-G45
° 2x Corsair Dominator Platinum 4Go 1866MHz (CMD8GX3M2A1866C9)
° Intel Core i5 3570K
° Saphire HD 7970GHz Édition
° Corsair HX650
° Corsair H75
° Crucial M4 128Go

Merci,
0
kokobounty Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 18:22
Essaye avec une autre alim pour commencer.
Le problème ne vient pas du processeur à mon avis.
Sinon essaye de trouver un petit haut parleur pour la carte mère, une fois trouvé débranche les ram et démarre, s'il ne se met pas à gueuler c'est que la carte est défectueuse ce qui, à mon avis est le plus probable, MSI n'étant pas vraiment la meilleure des marques en terme de cartes mère.
0
TippOff Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
9 juin 2016 à 18:32
J'ai essayé avec une autre il y a 10min sa ne fonctionne pas.

Je ne sais pas où je peux trouver un bipeur de carte mère.
0
TippOff Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
12 juin 2016 à 13:48
Bonjour, je n'ai pas encore trouvé de solution...
0
TippOff Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
Modifié par TippOff le 13/06/2016 à 15:51
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai réussi a résoudre le problème.

J'ai enlevé le processeur du socket et j’ai remarqué que 2 pins étaient tordu une fois redressé, je me suis aperçu ensuite qu’une petite boule de poussière était entre une rangé de pin je l'ai enlevé.

Une fois le processeur, la pâte thermique, le ventirad remis en place l'ordinateur fonctionne a nouveau.

Cependant j'ai un nouveau soucis, la carte graphique ne fonctionne plus.

Elle est allumé les ventilateurs tournent mais pas d'image. Lorsque je branche l'écran sur la carte mère j'ai cette fois si une image.

J'ai effectué un clearmos, changer de port PCI, j’ai également inséré une autre carte graphique qui elle fonctionne bien sur cette carte mère.

Le problème viens donc sois de la carte graphique, sois d'un réglage a effectué dans le BIOS mais sa voudrais dire que sa serais lié avec ce modèle de carte graphique en particulier.

Je vais démonté et ouvrir cette dernière, j’attends vos réponse

Cordialement
0
Bonjour,
au cas où le problème ne soit pas résolu,

sois sûr que la carte est morte, dans le bios tu pourrais éventuellement désactiver le port PCI mais aucun réglage ne changera en fonction du modèle.

Change de carte
0