Problème envoie émail paypal à la fin du paiement
midbird77
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
midbird77 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
midbird77 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Je suis entrain de mettre un système de paiement par paypal et je voudrais que à la fin après la validation du paiement , qu'un émail soit envoyer à l'acheteur . Sauf que quand le script veut récupérer l'émail paypal il n'y arrive pas et et m'affiche le message d'erreur que j'ai config.
Merci
Cordialement,
Je suis entrain de mettre un système de paiement par paypal et je voudrais que à la fin après la validation du paiement , qu'un émail soit envoyer à l'acheteur . Sauf que quand le script veut récupérer l'émail paypal il n'y arrive pas et et m'affiche le message d'erreur que j'ai config.
$to = $_POST['payer_email'];
$subject = 'CraftOnly | Vos identifiants de connexion ';
$msg = "Bonjour ou bonsoir,
Voici vos identifiants pour vous connecter au panel de votre serveur.
Url:
Login:
Mot de passe:
Nous vous conseillons de changer votre mot de passe .
Cordialement,
L'équipe CraftOnly";
if(mail($to, $subject, $msg))
{
echo "veuillez verifier vos e-mail, nous vous avons envoyer vos informations de connexion .";
}
else
{
echo "ERREUR : E01EE
Une erreur c'est produite veuillez contacter le support d'urgence et leur signalé le code erreur . support@craftonly.fr.";
}
<?php
session_start();
include("fonction_api.php"); // On importe la page créée précédemment
$requete = construit_url_paypal(); // Construit les options de base
// On ajoute le reste des options
// La fonction urlencode permet d'encoder au format URL les espaces, slash, deux points, etc.)
$requete = $requete."&METHOD=DoExpressCheckoutPayment".
"&TOKEN=".htmlentities($_GET['token'], ENT_QUOTES). // Ajoute le jeton qui nous a été renvoyé
"&AMT=4.99".
"&CURRENCYCODE=EUR".
"&PayerID=".htmlentities($_GET['PayerID'], ENT_QUOTES). // Ajoute l'identifiant du paiement qui nous a également été renvoyé
"&PAYMENTACTION=sale";
// Initialise notre session cURL. On lui donne la requête à exécuter.
$ch = curl_init($requete);
// Modifie l'option CURLOPT_SSL_VERIFYPEER afin d'ignorer la vérification du certificat SSL. Si cette option est à 1, une erreur affichera que la vérification du certificat SSL a échoué, et rien ne sera retourné.
curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, 0);
// Retourne directement le transfert sous forme de chaîne de la valeur retournée par curl_exec() au lieu de l'afficher directement.
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
// On lance l'exécution de la requête URL et on récupère le résultat dans une variable
$resultat_paypal = curl_exec($ch);
if (!$resultat_paypal) // S'il y a une erreur, on affiche "Erreur", suivi du détail de l'erreur.
{echo "<p>Erreur</p><p>".curl_error($ch)."</p>";}
// S'il s'est exécuté correctement, on effectue les traitements...
else
{
$liste_param_paypal = recup_param_paypal($resultat_paypal); // Lance notre fonction qui dispatche le résultat obtenu en un array
// Si la requête a été traitée avec succès
if ($liste_param_paypal['ACK'] == 'Success')
{
$to = $_POST['payer_email'];
$subject = 'CraftOnly | Vos identifiants de connexion ';
$msg = "Bonjour ou bonsoir,
Voici vos identifiants pour vous connecter au panel de votre serveur.
Url:
Login:
Mot de passe:
Nous vous conseillons de changer votre mot de passe .
Cordialement,
L'équipe CraftOnly";
if(mail($to, $subject, $msg))
{
echo "veuillez verifier vos e-mail, nous vous avons envoyer vos informations de connexion .";
}
else
{
echo "ERREUR : E01EE
Une erreur c'est produite veuillez contacter le support d'urgence et leur signalé le code erreur . support@craftonly.fr.";
}
}
else // En cas d'échec, affiche la première erreur trouvée.
{echo "<p>Echec de la transaction paypal .</p>";}
}
// On ferme notre session cURL.
curl_close($ch);
?>
Merci
Cordialement,
A voir également:
- Problème envoie émail paypal à la fin du paiement
- Fin des zfe - Guide
- Paypal - Guide
- Comment creer un compte email - Guide