Envoie de mail via bouton

Fermé
MarieVT - 9 juin 2016 à 14:28
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 juin 2016 à 15:00
Bonjour,

Je cherche un moyen d'envoyer un classeur excel via un bouton placer dans un formulaire à remplir. Mon but serait que la personne ayant fini de le remplir clique sur le bouton et que ca l'envoie par mail à une adresse précise automatiquement.
Dans l'idéale, elle ne pourrait l'envoyer uniquement quand tous les champs sont remplis.

Je ne connais rien en VBA...
Merci ! ! !

PS: j'utilise Excelel et Outlook 2010 :)

A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
9 juin 2016 à 15:00
Bonjour,

mais les personnes qui vont remplir le formulaires ont elles toutes Outlook et le même opérateur ?

ensuite il faudrait avoir un exemple du formulaire pour savoir quelles cellules il faudra tester pour provoquer l'envoi.
ce que tu veux faire est complexe et nécessite de connaitre tous les paramètres avant de se lancer dans un code que je verrai bien envoi en CDO qui n'utilise que le SMTP pour expédier ton formulaire mais je préfère rester prudent
0