Etat de DD

Résolu/Fermé
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - Modifié par Chris 94 le 9/06/2016 à 14:11
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 15 juin 2016 à 20:42
bonjour


j ais besoin d un conseille pour un DD

je met l image de CrystalDiskInfo

ce DD faut faire les sauvegardes ou pas !
j ais fait un teste avec HD tun
pas de clusters rouge
faut le changer ou pas !!
merci a vous (d avance)
un pc c est comme une voiture ?     si ont ne  l entretien pas   
    un beau matin il ou elle ne démarre plus    

4 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
9 juin 2016 à 14:14
Même un HDD en bonne santé il faut faire des sauvegardes, donc oui.

C'est écrit prudence parce qu'apparemment des secteurs illisibles ont déjà été détecté mais tu peux continuer à l'utiliser. Comme je l'ai dit avant, du moment que tu fais des sauvegardes tu n'as pas de soucis à te faire.
1
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
9 juin 2016 à 14:18
merci a toi
oui les sauvegardes je les fais régulièrement
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 juin 2016 à 16:22
Bonjour à vous,

@paslau35, heureusement que tu disposes de sauvegardes à jour !

En effet, @arp-a a raison. La capture d'écran que tu as postée (merci :) ), fait savoir que le nombre de secteurs réalloués est élevé. En d'autres termes, lorsqu'il y a des secteurs défaillants, les DDs de nos jours désactivent le mauvais secteur et activent un secteur de remplacement pour que l'écriture dessus réussisse. A des fins de réattribution un disque dur garde des secteurs de réserve vers lesquels sont transférées les données des secteurs défaillants.

Je te confirme que l'état de santé de ce disque dur n'est pas un signe de bon augure … N'empêche pas de faire aussi un diagnostic via l'utilitaire du constructeur HDD pour voir ce qui serait annoncé. Cet article donne de bonnes idées https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie#verifier-avec-l-outil-constructeur

@paslau35, j'ai remarqué que la capture d'écran contient le numéro de série du DD et à ta place je tenterais de le masquer.

@paslau35, est-ce le DD principal de ta machine ? Y a-t-il d'autres symptômes que tu remarques ?

A te lire :)

1
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
9 juin 2016 à 16:36
merci a toi sami pour cette belle et grande réponse

(pour le numéros de série qui peut sans servir )!

oui c est le DD principale de la machine

1. je trouve le pc lent et pas mal de ralentissement
2. consomme beaucoup de mémoire
3go sur 4go

alors que je suit certain de ne pas avoir de saletés
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/06/2016 à 16:55
Re-bonjour paslau35 :)

Pour ce qui est du numéro de série, j'avoue que décrire et expliquer en public les abus que l'on pourrait imaginer risque de donner de bonnes idées à celui qui veut en abuser ;)

Si c'est le DD principal de la machine, il serait bien de se procurer une sauvegarde des contenus importants sur un autre support de stockage et vérifier / contrôler de près le comportement du DD. De plus, ce DD accueille l'OS, et j'espère (qu'en cas de besoin) tu as le CD/DVD d'installation pour s'en servir (si remplacer ce DD s'imposera).

Pour être franc, ce DD paraît fatigué et ne dessine pas des scénarios optimistes.

Si le PC est toujours sous garantie, tu pourrais la faire valoir … on ne sait jamais :)

@+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
9 juin 2016 à 17:10
en faite j étais sur le point de le changer
met j avais des doutes
maintenant j en et plus
oui je vais le mettre en second DD
non la garantie et passer depuis belle lurette
il a bien fais sont temps 6ans ça va
pour l installe j ais ce quille faut ,,,,
merci a toi
tu connais bien ton sujet ,,,,,
A+
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 juin 2016 à 09:54
@paslau35, merci de ton retour d'infos :)

J'aimerais intervenir juste pour apporter un conseil qui serait utile :) Il s'agit de l'utilisation du DD en tant que DD secondaire :) Avant d'y procéder, il serait bien de passer une écriture de zéros dessus. L'écriture de zéros fait la réallocation de secteurs fatigués et il serait bien de ne pas négliger cette procédure. Elle va préparer le DD pour sa nouvelles vie :) Après l'écriture de zéros, il serait nécessaire de partitionner le DD et de le re-formater, parce qu'il apparaîtra en tant qu'espace «non alloué» dans la Gestion des disques.

@paslau35, si tu envisages de te procurer un nouveau HDD pour l'utiliser en tant que DD principal, il serait nécessaire d'installer l'OS dessus.

J'anticipe un peu et je te préviens que lors de la nouvelle installation de l'OS, il serait bien de ne laisser que le DD principal branché à la carte mère et une fois cette procédure terminée, d'y ajouter le DD secondaire :)
Bon vendredi à toi !
A+

0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
10 juin 2016 à 14:14
merci pour toutes c est infos
bien vu pour le zéro
en plus je connais bien cette procédure pour le faire
régulièrement sur des pc bien infectée
avec Killdisk
ça élimine la récidive
et bien avec tout ça faut bosser
je te tien informer de la suite de vie de ce DD
pour l installe du nouveau DD
je connais tout ça
mais comme ont dit c est l intention qui compte
A+
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 juin 2016 à 14:19
:) Bon vendredi, paslau35, et à la prochaine sur le Forum ! :)
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
12 juin 2016 à 18:07
bon voila
le zéro fait
mais rein de plus
toujours le mème état
du coup ont va le laisser comme ça
ont va voir
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
15 juin 2016 à 20:42
suite et fin de cette aventure
le DD que j avais mit en esclave
et bien fessais planter le démarrage du pc
une fois sur 2 visible dans le bios idem dans ordinateur
direction recyclage

merci a ceux qui ont prit le temps de me répondre
A+
0