Coloré de manière différente liste de cellules

Fermé
Ichi79 - 9 juin 2016 à 08:58
Kalyo34 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 9 juin 2016 à 11:57
Bonjour,

Le titre n'est pas très représentatif de ma question, mais je n'arrive pas à trouver d'autres formulation.

Je vous explique mon problème et vous comprendrez très vite avec un bon exemple.

Imaginons une bataille navale.
Y aurait-il un moyen de noté de manière différente le touché du coulé ?

En imaginant la bataille comme suit :
bateau : fond jaune
raté : fond bleu
touché : fond rouge

à ajouter
coulé : faire passé tous les "touchés" rouges à un fond violet

Je m'explique :
Dans mon tableau, il y a des nom de collaborateurs, etc. Il faudrait que lorsque tous les noms collés aient été modifiés par un "X", alors la mise en forme conditionnelle soit différente.

le décor :
-Noms de collaborateurs en fond jaune.
-Noms incompatibles à ma recherche en fond bleu
-Noms traités en rouge

Ce que je voudrais ajouter :
-Liste de noms traités passer de rouge à violet

Le but serait une fonction qui saches différencier le "X" de l'ancienne valeur.

J'espère que c'est assez claire, si vraiment ça va pas je transmettrai un fichier.

Cordiales salutations et merci d'avance pour votre aide.

Ichi79

A voir également:

1 réponse

Kalyo34 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
9 juin 2016 à 09:31
Si j'ai bien compris, la mise en forme conditionnelle doit s'appliquer à des cellules (par exemple colonne B) en fonction de valeurs dans la colonne A ?

J'avoue que ce n'est pas super clair, déjà car l'exemple de la bataille navale se limite à quelques possibilités, alors que j'pense pas qu'on puisse baser la mise en forme conditionnelle sur ce que la cellule contient ... (puisque personne a le même nom)

Après y'aura à mon avis toujours moyen de rentrer une formule spécifique et en nommant les cellules dans le pire des cas mais ... déjà j'souhaiterais vraiment comprendre ce que tu veux faire.

0
Hello,

Je te remercie de ta réponse rapide.

Non, il ne s'agit pas de ça. Je t'enverrai un fichier fais main depuis la maison ce soir car à mon boulot cjoint est un site bloqué.

Je te remercie d'avance de ton aide et te souhaite une excellente journée.

Cordialement,
0
Kalyo34 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 > Ichi79
9 juin 2016 à 11:57
Ok j'repasse dans la soirée !
0