A voir également:
- Quelle barrette RAM choisir ?
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
1 réponse
Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 21:36
8 juin 2016 à 21:36
Quand tu veux changer des RAM du dois faire attention a mettre exactement le meme barrettes si tu utilises 2barretes.Niveau hz il faut voir ce que la carte mere accepte comme hz max et comme go de RAM max.Quand tu est sur de la ddr3 ne prend pas de la ddr4:
Avec la ddr3 l'architecture est en 1150 avec la ddr4 l'architecture est en 1151.Si tu veux passer en ddr4 tu dois changer la carte mere est le processeur pour passer sur le l'architecture 1151.
Amazon marche bien mais personnelement je prefere materiel.net ou encore ldlc ou encore grosbill.
En esperant t'avoir aider
Eaterw11
Avec la ddr3 l'architecture est en 1150 avec la ddr4 l'architecture est en 1151.Si tu veux passer en ddr4 tu dois changer la carte mere est le processeur pour passer sur le l'architecture 1151.
Amazon marche bien mais personnelement je prefere materiel.net ou encore ldlc ou encore grosbill.
En esperant t'avoir aider
Eaterw11
9 juin 2016 à 06:00
Changer la carte mère ? Comme je l'ai dit, c'est un portable, ça risque d'être couteux...
Du coup, si j'ai bien compris, sachant que la probabilité de trouver exactement la même RAM est à peu près nulle, il va falloir que j'achète 2 nouvelle RAM identiques... c'est nul !
Et du coup, que dois-je choisir ? N'importe quelle DDR3 ? Et comment savoir le nb de Hz et Go max accepte ma carte mère ?
Merci
9 juin 2016 à 07:43