Quelle barrette RAM choisir ?

Fermé
meepmeep007 - 8 juin 2016 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2016 à 07:43
Bonjour,
J'ai un Toshiba Portege R700-13H équipé d'une barrette de mémoire RAM de 4Go et j'aimerai en ajouter une 2ème pour augmenter les capacités du PC (je suis sous Win64).
Sur le slot de la barrette est indiqué "1,5v DDR3 REV"
J'ai retiré la RAM et au dos de la RAM, j'ai pas mal d'inscriptions :
4GB 2Rx8 PC3 - 10600S - 09 - 11 - F3
M471B5273DH0 - CH9 1151

Avec tout ça (et ayant peu d'expérience en informatique), j'ignore totalement si je peux commander n'importe quelle RAM DDR3 4GB ??? Car je crois savoir qu'il faut équiper le PC d'un RAM très précise, la même que celle déjà présente et surtout avec une cadence en Hz précise... mais que choisir ? Il y en a tellement !!!

J'ai un compte Amazon, pensez-vous que je puisse trouver une référence chez eux qui corresponde à mon besoin ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 21:36
Quand tu veux changer des RAM du dois faire attention a mettre exactement le meme barrettes si tu utilises 2barretes.Niveau hz il faut voir ce que la carte mere accepte comme hz max et comme go de RAM max.Quand tu est sur de la ddr3 ne prend pas de la ddr4:
Avec la ddr3 l'architecture est en 1150 avec la ddr4 l'architecture est en 1151.Si tu veux passer en ddr4 tu dois changer la carte mere est le processeur pour passer sur le l'architecture 1151.
Amazon marche bien mais personnelement je prefere materiel.net ou encore ldlc ou encore grosbill.
En esperant t'avoir aider
Eaterw11
0
Merci pour ta réponse...
Changer la carte mère ? Comme je l'ai dit, c'est un portable, ça risque d'être couteux...
Du coup, si j'ai bien compris, sachant que la probabilité de trouver exactement la même RAM est à peu près nulle, il va falloir que j'achète 2 nouvelle RAM identiques... c'est nul !
Et du coup, que dois-je choisir ? N'importe quelle DDR3 ? Et comment savoir le nb de Hz et Go max accepte ma carte mère ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2016 à 07:43
Les hz et les go max ca il faut la fiche technique du portable ou reprendre la meme frequence de he et de go que ton ancienne barrette
0