Un blog pour publier un feuilleton...

Fermé
Gourdans - 8 juin 2016 à 19:46
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 9 juin 2016 à 16:06
Bonjour,
Je cherche la forme de blog la plus adaptée à la publication d'un feuilleton comme on pouvait en trouver avant dans les journaux.
Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider


2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 juin 2016 à 07:59
Bonjour,

Les blogs ont tous à peu près la même forme, soit on publie des billets en ordre anté-chronologique (c'est à dire, le plus récent en premier), soit on publie des pages.

Pour un feuilleton, l'ordre anté-chronologique devrait convenir.

Il existe différentes méthodes pour créer un blog.

La plus simple est de passer par une plate-forme de blog, gratuite ou payante.

La meilleure est de prendre un hébergement et d'y installer un moteur de blog, par exemple DotClear ou WordPress.
0
Merci pour votre apport
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 9/06/2016 à 09:27
Bonjour

contrairement à dugenou je ne crois pas que l'ordre anté-chronologique soit le mieux adapté pour un récit puisque cela oblige les nouveaux visiteurs à aller à la dernière page pour commencer le récit puis de revenir en arrière pour lire la suite ce qui est tout sauf naturel sans parler du fait qu'ils vont s'auto-spoiler en lisant le résumé des articles les plus récents cependant avec certains blogs en standalone (ceux que tu héberges comme wordpress.org contrairement aux blogs de plateforme), tu peux changer l'affichage des articles et passer en ordre chronologique, il ne restera plus qu'a afficher un lien vers le dernier article paru sur la page d'accueil pour les visiteurs assidus

Mais,amha, les pages statiques découpées en chapitres seraient plus adaptées à une lecture naturelle et cela a l'avantage de fonctionner aussi bien sur les plateformes que sur les blogs standalone



Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 juin 2016 à 09:46
Oui, c'est vrai que pour un nouveau lecteur l'ordre chronologique est mieux adapté.
0
C'est tout mon probleme.
Concerver une lecture naturelle de chaque épisode du feuilleton .
Merci pour votre contribution
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Gourdans
Modifié par elgazar le 9/06/2016 à 16:13
Comme je te l'ai dit, avec des blogs standalone, il est possible de modifier l'ordre d'affichage assez facilement soit en modifiant un bout de code soit simplement en changeant la date des articles (que tu auras pris soin de ne pas afficher sur ton site évidemment) ainsi en postdatant tous tes articles ( chapitre 1 aujourd'hui, chapitre 2 hier, chapitre 3 avant hier, etc), tu auras ainsi un ordre chronologique ( solution que je ne conseille pas)
0