Problème boutons on/off et eject [Fermé]

Signaler
-
 Mrt -
Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème avec ma ps3 slim. tout semble fonctionner correctement, je peux accéder à l'écran d'accueil et jouer, mais je suis obligé de passer par le bouton "ps" de la manette pour allumer ou encore éjecter les CD ; les boutons présents sur la console en elle-même ne fonctionnent plus du tout.

J'aurais donc aimé savoir si cela était grave, d'où pouvait venir ce problème et s'il y avait un moyen d'y remédier.

Merci d'avance pour vous réponses

4 réponses

Messages postés
4762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
1 419
Bonjour,

Cela dépend de la version de ta console. Ça peut être un faux contact sur les touches tactiles si tu as déjà trop forcé ça casse.
Si tu as des boutons c'est plus ou moins le même problème mais pour en savoir plus il faudrait démonter.

Tant que tu ne connecte pas tes manettes sur une autre console il n'y aura pas de problèmes.

...oO°**°Oo........oO°**°Oo...
.oO°OooO°*2036*°OooO°Oo.
Bonjour,
Merci pour cette réponse.

Ce ne sont pas des touches tactiles, la nappe qui connecte les boutons a peut-être un problème en effet même si la dernière fois que j'ai démonté la console pour la nettoyer, tout semblait en ordre.

C'est en tout cas rassurant de savoir que les manettes peuvent suffire, merci.
Bonjour,
je déterre un peu ce sujet suite à un souci toujours lié au même problème de boutons on/off/eject ne fonctionnant pas.

Récemment, le lecteur n'a pu lire un disque. Résultat, celui-ci n'est pas reconnu et est coincé dans la console.

Donc finalement, utiliser uniquement les manettes pour allumer et éteindre ne suffit plus.

Je réitère donc ma question : d’où peut provenir l'absence de réaction de play à l'allumage ? en la démontant, faudrait-il vérifier autre chose que la nappe Eject/power ?