Problème Code 43 Nvidia Geforce GT 720M

Fermé
nokuni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - Modifié par nokuni le 8/06/2016 à 02:18
nokuni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 juin 2016 à 06:21
Bonjour,


J'ai un Asus X75VC de base Windows 8 mais que j'ai upgrade en Windows 10 et je l'ai depuis à peu près 2 ans. Je suis assez novice en informatique, je l'utilise principalement pour les jeux. Avec l'arrivée d'Overwatch, j'ai découvert que j'avais 2 carte graphiques, une Intel et une Nvidia que je n'avais jamais utilisé. Après 1 ou 2 semaines, la carte graphique Nvidia m'affiche un triangle jaune à coté dans le Gestionnaire de Périphérique. Lorsque j'affiche les propriétés avec une erreur code 43 "Windows a arrêté ce périphériques car il présente des problèmes". J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les pilotes mais rien y fait même après moult redémarrages. Est-ce que ma carte est morte ou quoi que ce soit? J'aimerai trouver une solution. Merci de votre soutien.

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12151 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 4 558
8 juin 2016 à 03:51
bonjour,
il faut désinstaller le pilote entièrement, en utilisant par exemple ccleaner pour désinstaller, lancer le mode sans échec en spamant la touche f8 au démarrage normalement et supprimer tous les fichiers de nvidia dans programmes et programmes files(x86), puis faire un nettoyage (fait attention avec les paramètres pour ton navig si tu veux pas qu'il supprime les cookies et le cache), et une réparation du registre, ensuite il faut essayer un pilote plus ancien pour windows 10, si ca fonctionne pas, le pilote a jour.
je te redirige vers les dizaines de sites qui parlent de l'erreur 43 pour nvidia, un foutu ***** ces nvidia.... mon ordi a même pas un an et ma carte graphique est morte...
0
nokuni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 06:21
Merci pour la réponse, malheureusement ça ne marche pas, le code 43 est toujours présent. J'ai recherché et essayé pas mal de trucs sur différents forums mais en vain. La plupart l'ont résolu à l'aide de l'update du BIOS mais je trouve ça très risqué. C'est une solution que je préfère éviter.
0