Export automatique en pdf

Fermé
JB - 7 juin 2016 à 15:26
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 7 juin 2016 à 17:35
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour simplifier l'export de documents Indesign en pdf.

J'ai actuellement la structure suivante :

Fournisseur 1
- Gamme 1
- Gamme 2
- Gamme 3
- ...

Fournisseur 2
- Gamme 1
- Gamme 2
- Gamme 3
- ...

Chaque gamme à son propre fichier Indesign, qui comprend à chaque fois un gabarit pour une version FR et un gabarit pour une version BE (le contenu du document reste le même dans les deux versions, seul l'en-tête change).

Actuellement lorsqu'un fournisseur change ses prix, nous appliquons les modifications sur les différents documents des gammes puis nous les exportons un à un, en FR puis en BE.

J'ai réussi à trouver une première solution en groupant tous les documents dans un livre Indesign et en utilisant un script pour exporter chaque chapitre séparément, mais cette solution ne me permet d'exporter qu'une langue à la fois. Je suis obligé d'appliquer les gabarits de l'autre langue avant de relancer le script.

Je suis donc à la recherche d'une solution pour exporter tous mes documents en pdf en une seule fois, en FR et en BE (avec un changement de gabarit donc).

Merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
7 juin 2016 à 16:23
Bonjour,

Peut-être que le texte conditionnel pourrait répondre à ton problème
(valable sous CS6) :

http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-indesign-cs4/les-textes-conditionnels/
0
Merci pour ta réponse.

Ça semble être une bonne solution en effet, j'essayerai ça demain.

Dans tous les cas je vais devoir me mettre aux scripts je pense, toutes les recherches que j'ai effectué m'ont montré qu'il n'existe pas de solution "simple" sous Indesign.
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278 > JB
7 juin 2016 à 17:35
Tu me diras si cela a fonctionné.
Bonne continuation.
0