La résolutiiiiion!

Fermé
Harold - 6 juin 2016 à 21:16
 Harold - 7 juin 2016 à 08:00
Bonjour,

Je comprend rien aux formats de fichiers, et là, je sature complètement, j'ai mis en page un document sur indesign cs3 (je sais, je suis un peu à la bourre pour la version) Et après impression certaine de mes images sont vraiment pixelisé alors que je les ai pas agrandi. J'ai essayé de vérifier dans le panneau lien comment ça se passait. J'ai des images en 72 dpi, je sais pas si ça peut venir de ça, mais en même temps yen a en 72 qui s'imprime nickel. J'ai pas trop bien saisi l'histoire des pixels effectifs et réel, mais en tout cas dans la plus part de mes images le nombre de pp effectifs est supérieur au nombre de pp réel.
Si vous avez une explication ou une solution je vous serez mille fois reconnaissant!


2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
7 juin 2016 à 01:31
Il faudrait regarder tous les parametres du fichier ..

En regle generale :
Les images en 72 dpi c'est juste bon pour une resolution ecran. a l'impression (de pres) on voit la pixelisation.

Si vous reduisez dans Indesign une image en 72dpi de 50% vous augmentez sa resolution a la restitution de 50% Cela revient donc a avoir une image en 144 dpi.. elle sera 2 fois plus petite, mais plus nette (etant plus petite vous aurez aussi moins de details)
A l'inverse si vous l'agrandissez, les details seront noyes dans le bruit de fond et la pixelisation.

Bien sur le format des images a aussi son importance.. Si vous importez des images en JPG et que vous faites un PDF en compression JPG des images, vous degradez la qualite de celles-ci.
Vous pouvez faire des PDF en compression ZIP pour eviter ce probleme.
0
Merci beaucoup! je vais essayer d'arranger tout ca. Mais je commence à y voire plus claire (un peu) dans les format d'images! Ca va bien m'aider pour plus tard! :)
0