Insérer le titre d'une rubrique sur la page d'une revue

Fermé
malidali Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 11:04
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 9 juin 2016 à 14:50
Bonjour

Je suis en train de réaliser la maquette d’une revue sur InDesign et je fais face à une difficulté.

Je souhaite insérer sur chaque page le nom des différentes rubriques des articles (comme sur l'image ci-dessous). Cependant la revue comprends une dizaine de rubriques différentes, et je ne connais pas d’autre moyen que de créer un gabarit différent pour chaque rubrique. Existe-t-il une méthode plus efficace?
A voir également:

1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
9 juin 2016 à 14:50
Bonjour,

La variable de texte peut t'être utile. Mais pour cela, il faut que « Art du jardin » apparaisse une fois dans ton texte courant comme ouverture de rubrique (pas seulement sous le folio) et qu'il soit stylisé.
Ce qui fait que tu n'auras besoin que d'un seul gabarit (à moins que tu ne changes de couleur à chaque rubrique).

0