Problème camera IP = reconnues sur box, invisible sur switch !

Fermé
DamNed - Modifié par DamNed le 7/06/2016 à 13:48
Damned64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 juin 2016 à 13:00
Bonjour à tous.
Lassé de m'arracher les cheveux, je viens quérir de l'aide.

Matos : Livebox Play / Windows 10 / Camera Heden Cloud / Switch Dlink 1gb.


Installation : PC => Live box => Switch => 6 cameras

Problème : Caméra détecté si connecté directement sur la box (RJ45), plus rien dès lors que je passe par le switch.

En branchant les caméras en direct, j'ai relevé leurs IP, ajouté l'exception NAT avec leur IP et Port correspondant, histoire que le profil soit sauvegardé, mais toujours invisible dès que je passe par le switch.
J'ai tenté des reset camera / box au fur et a mesure des connexions, rien à faire.

Problème avec le switch me direz vous ? Oui, donc changé au magasin (passé d'un 10/100 à un 1g, histoire d'éliminer le soucis de vitesse de connexion (même si c'était inutile a mon sens), idem avec le nouveau.
Problème de cable RJ45 reliant la box au switch ? Plusieurs cable testé, même problème (RJ45 droit)

Comme se fait-il que dès que je passe par le switch, plus rien n'est détecté par la box ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12449 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 2 392
7 juin 2016 à 14:14
Bonjour,

Avant l'arrivée des spécialistes réseau (Bonjour Brupala, bonjour Kaumune, ....)), qui résoudront sans doute sans problèmes cette "énigme", je tenterais une explication. Les box disposent de la fonction DHCP, qui distribue les ip entre les périphériques réseau. Certains switches aussi. Si la fonction DHCP n'est pas désactivée sur le switch, elle bloque les ip attribuées par la box.

Vous pourriez brancher un PC sur le switch pour vérifier qu'il apparaît dans l'explorateur.

Les corrections sont souhaitées si j'émets des imprécisions.

Cordialement
0
Salut ! Merci pour le retour.
Malheureusement ce n'est pas le cas de mon switch, ceux qui distribuent des adresse ip sont les routeurs.
Je dispose ici d'un simple switch des plus classique.
0
georges97 Messages postés 12449 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 2 392
7 juin 2016 à 14:35
Et un PC connecté dessus est-il reconnu ? Par ailleurs, j'ai un D-link 120, simple également qui était par défaut positionné sur DHCP actif.
0
Oui, je viens de tenter le branchement, le PC est reconnu et accède a internet normalement en étant branché sur le switch
0
georges97 Messages postés 12449 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 2 392
7 juin 2016 à 14:49
Il faudrait sans doute vérifier que les ip distribuées par la box et que vous avez relevé sont dans la même classe que celle attribuée à celle du PC qui fonctionne sur le switch, à savoir 192.168.1.1/24. Dans le cas contraire, essayer de l'obtenir, par exemple en attribuant une ip en manuel.

Autrement, l'aide d'un spécialiste sera bienvenue, car les connaissances sont liitées même si j'ai déjà fait ce type de branchement de la manière indiquée..
0
Je ne suis pas sur de comprendre le sens de 192.168.1.1/24 ?
En l'occurence, le PC sur switch a pour adresse .108 en fin. C'est anormal ?

EDIT : je viens de modifier l'ip du PC en question par un joli .11 en fin, toujours reconnu, internet ok, r.a.s
0
Damned64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 13:00
Problème résolu, j'ai fini par installer un routeur, après test infructueux avec 3 switch différent.
Le DHCP géré par le routeur a réglé le problème, j'ai bien accès à mes caméras, tout roule !

RESOLU
0