Récupérer sa clé d'activation

Résolu/Fermé
timo05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 18:39
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 déc. 2015 à 14:34
Bonjour à tous!

Voilà je viens de passer sous Windows 10 sur mon PC portable Compaq, et comme beaucoup j'ai eu le bug de la fameuse page "noir". Mon bureau est bloqué et impossible en essayant beaucoup de technique trouvé sur le web de la débloquer.

Sachant que ce Pc n'est pas de toute première qualité (bas de gamme), je me suis dis donc que je pouvais utiliser mon ancien (un Asus), que j'avais planté en essayant de le reformater avec un disque d'installation Windows 7 Pro, qui n'avait pas à l'époque forcément bien marché... En effet Windows me demande toujours la clé d'activation et celle que j'avais ne fonctionnait pas...

J'ai eu alors une idée.
Essayer d'upgrader mon PC Asus avec la clé d'activation du Compaq acheté il y a un peu plus d'un an. Le problème étant comment trouver cette clé d'activation tout en ayant cet écran "noir", le bureau ne voulant pas s'afficher une fois le mot de passe enclenché. (Je précise que j'arrive néanmoins à arriver sur le gestionnaire des taches avec le Compaq si cela peut vous aider à me renseigner).

J'attends vos réponses.
Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
7 déc. 2015 à 18:58
Bonsoir,

il est possible que la clé de licence soit enregistrée dans l'UEFI de votre ordinateur, et vu que vous avez accès au gestionnaire des tâches, vous pouvez essayer la commande qui permet de retrouver la clé dans l'UEFI.

Donc, ouvrez le gestionnaire des tâches, cliquez sur Fichier, exécuter une nouvelle tâche, puis entrez cmd.exe, appuyez sur entrée.

Ensuite, entrez cette commande :
powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"


J'espère que ça marchera !
bonne soirée,
xgames
0
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
8 déc. 2015 à 09:50
Bonjour Timo05, est-ce que ça a marché ?
bonne journée
0