Disque dure externe apparait mais ne répond pas

Fermé
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 6 juin 2016 à 19:17
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 15:37
Bonjours, j'ai mon disque dure externe qui viens de me lâché subitement, j'ai effectué plusieurs démarche tel que CHKDSK /f et /r aucun effet, j'ai utilisé ''testdisk'' aucun effet non plus, le disque dure apparait sur mon pc et les autres pc aussi mais impossible de l'ouvrir ou de cliké dessus

besoin d'aide svp , j'aimerais si possible le débloqué pour avoir accée a mes dossier et le cas échéant si cela n'est pas possible essayé un formatage
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 juin 2016 à 09:10
Salut SAFSTYLE :)

Bon réflexe pour ce qui est de CHKDSK … Néanmoins il serait bien de noter que lorsque l'on n'indique pas la lettre du lecteur respectif sur lequel CHKDSK doit s'exécuter, la commande se lance sur le disque dur principal … Pour cette raison je pense que CHKDSK n'a pas pu s'exécuter sur le DD externe.

D'ailleurs, SAFSTYLE, le DD externe reçoit-il une lettre ? Il serait bien de faire quelques contrôles complémentaires pour mieux cerner la situation :
=> le DD, s'affiche-t-il dans l'explorateur de fichiers
=> vérifier la Gestion des disques pour voir si le DD y apparaît lorsque tu le connectes au PC
=> émet-il des bruits bizarres
=> tourne-t-il lorsque tu le connectes au PC ? Y a-t-il des rotations, des vibrations provenant de son fonctionnement ?
=> y a-t-il des messages d'erreur lorsque tu cliques dessus ?
=> le câble USB utilisé, est-il bon ?

Avant d'essayer des formatages et en fonction de l'importance que tu leur attribues, je te suggérerais d'essayer un Linux Live CD ou l'une des suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

A te lire :)

0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
Modifié par SAFSTYLE le 7/06/2016 à 14:01
Salut Sannin et merci de venir a la rescousse,

Concernant CHKDSK j'ai bien précisé la lettre du DD externe qui est le '' G '', aujourd’hui il y a eu quelque changement car hier le voyant lumineux de mon DD externe resté fixe alors que maintenant il clignote ( ce qu'il fessait avant que tout part en cacahouète )
Quand je connecté le DD il apparaissait bien sur mon poste de travail ( mais impossible de cliké dessus ou de l'ouvrir ) alors que aujourd’hui quand je fait
"Gérée > stockage > gestion des disques " sa marche je le vois dans la liste mais impossible de l'ouvrir ( les donnée sont en RAW )
Il apparait désormais avec ''testdisk'' mais quand je l'analyse il reste bloqué a 04% ( j'ai réessayait plusieurs fois pareil )

Et non il n'émet pas de bruit bizarre ou quoique se soit d'autre et oui c'est le bon câble que j'utilise
j'ai essayé de le formater avec la gestion des disques mais il reste quand mème bloqué

je vais utilisé recuva pour essayé de récupérer mes données et je te tient au courant ( de toute façon ce n'est pas mes donnée le plus important, j'aimerais juste que mon DD externe refonctionne correctement )

Encore merci de m'aider
0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 15:37
la récupération de donnée avec recuva, glary utility n'a rien donné mais c'est pas grave ce n'est pas des chose importante heureusement.
maintenant je vais essayé de formater et de défragmenter le DD externe pour pouvoir le récupérer en 1 seul morceau

dit moi ce qu'il faut que je fasse

merci ;)
0