Disque dur interne hs remplacé par un 3to

snoopy80320 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snoopy80320 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir voila on a demande de remettre en fonction un ordinateur de bureau dont le disque dur est hs . IL sont mis un disque dur de 3to neuf et quand je met le disque Windows 7 professionnelle je me retrouve avec un disque dur de 0.7to , non partitionnée et me manque 2to de disque dur qui apparaît nul part ou si je partitionne le disque dur avant de l'installé le cd Windows ne ce lance pas , est ce quelqu'un peut m'aider svp merci
A voir également:

10 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400

Bonjour, le disque doit être converti en gpt.

lorsque que le disque est en mbr, le disque est separer en 2 partition, l'une de 2to et l'autre du "reste".

lance un cmd en tant qu'admin, tu fais :

diskpart

list disk

select disk X ( X doit etre remplacer par le numero du disque )

clean

create partition primary

convert gpt

exit

et normalement ce sera bon

0
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400

0
snoopy80320 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

j'ai fait les différentes étape et quand j'arrive l'étape convert gpt on répond que le disque n'est pas en MBR ,j'ai regarder dans gestion des disques il es en RAW,
0

alors arrete toi au clean

tu retourne dans gestion des disque, il va te demander de l'initialiser en te proposant soit mbr soit GPT :

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-iW0D7YT5-3-s-.png

tu sélectionne GPT du coup
0
snoopy80320 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

j'ai sélectionné gpt comme vous m'avez dit , et aprés comment faire ? car c'est la après que je bloque .
Je voudrais savoir si je partitionne ou pas le disque dur avant de le réinstallé dans la tour?
0

car la je me retrouve avec un disque dur non alloué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ne le partitione pas, Windows se chargera lui même de le faire lors de l'installation
0

bonjour je vous contacts dire merci des informations que vous m'avais donné, mais l'ordinateur ne fonctionne pas avec un disque dur de 3to .J'ai téléphoné a acer ils ont pas fait les test pour vérifier si l'ordinateur fonctionne avec un disque de 3to. Car a la base il fonctionné avec un disque de 1to
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si c'est le seul disque dur du pc , et donc celui sur lequel le pc démarre , il faut , pour utiliser les 3 To :

que le disque soit en GPT
et
que le pc boute en UEFI .
Il faut les deux conditions ...

Au pire , si vous restez en MBR , vous pouvez utiliser jusqu'à enviror 2.2 To.
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

sauf que son disque est en gpt, c'est moi qui l'ai aider a le convertir déjà.

maintenant il ne lui reste plus qu'a booter en UEFI
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Oui , mais est-ce que son pc en est capable et est-ce que son support d'installation le permet ? avec Win7 , c'est pas gagné ..
0

voila les différent composent de l'ordi qu'il y a de marquer sur l'étiquette d'origine
Windows 7 home premium 64bit
intel core I3 procesor 530
mémoire vive 8gb DDR3
DDR 1to
DVD super multi drive
NVIDIA GeForce GT 330 2gb
c'est un acer aspire M7811
0

je crain que ce materiel ne supporte pas l'UEFI ....

dans ce cas ton disque ne pourra que être en mbr
0

bonsoir oui c'est le disque de démarrage de l'ordi et sur l'étiquette ou il y a le numéro de série il y a une date 2010/01/20
0

j'ai regarder dans le bios et j'ai vue nul part les lettres uefi donc pas compatible uefi
0

merci pour l'aide une bonne soirée
0