Problème : mon disque dur n'est pas reconnu

Fermé
Cannapaich - 6 juin 2016 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2016 à 11:17
Bonjour,
Je jouais tranquillement sur mon PC (fixe, un HP) assez récent (6 mois) quand, d'un coup, le pc à un gros bug (le son freeze et sature d'un coup). Une demi seconde plus tard, celui-ci s'éteint et j'arrive sur un écran noir avec un encadré bleu au milieu m'indiquant un problème du disque dur, que je dois appuyer sur F2 pour lancer le menu et vérifier mon disque dur. Une fois F2 pressé, 4 choix :
- Langue
- Disque Dur
- Je ne me rappelle plus
- Et quitter
Je lancer "Disque dur". 2 choix cette fois-ci, la vérif rapide ou complète. Par frustration, je lance la rapide. Et puis, 2 ou 3 secondes plus tard, je reçois un message ressemblant fortement à "Pas de disque dur installé. Veuillez vérifiez l'alimentation et les câbles de données puis redémarrez votre machine". Je quitte donc, j'éteins mon PC puis je le rallume. Toujours le même problème. Durant une vingtaine de minutes je cherche sur Internet, rien sur mon problème. Je me décide alors de changer la rallonge qui lie la prise de mon pc (et de mon moniteur) à celle du secteur, puis je redémarre. Miracle, cela re-fonctionne. Durant 2 minutes. Rebelote, gros freeze du son, PC qui s'éteint puis redémarre sur ce même terminal. Énervé, je spam comme un mongole la touche Power de mon PC (à ne jamais faire) puis au bout d'un moment, le PC re-fonctionne. Au bout de ce deuxième re-fonctionnement, je poste cet article sur ce site pour que ce problème ne m'arrive plus jamais (lorsque le bug est arrivé, j'étais sur LoL avec Groove ouvert, écoutant la playlist de Starbound, pour préciser et être clair).
Si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis tout ouïe.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 11:17
Ton dur est en train de te lâcher, désolé.
0