Enorme perte de débit en très peu de distances

Fermé
Ladack - 6 juin 2016 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2016 à 08:40
Bonjour,
Voila, je vous expose mon problème, ayant récemment fait l'acquisition des hauts parleurs X-530 je me suis vue dans l'obligation de bouger mon ordinateur d'environ 1.5m due a la disposition des câbles seulement voila le problème: En environ 1.5m j'ai perdu 75% de mon débit. Je m'explique, avant de déplacer mon ordinateur mes téléchargement et mon débit internet était en moyenne a 800ko/s et depuis le déplacement de ma tour je me suis retrouver a 200ko/s et encore dans les meilleurs moments. Cela est très embetant notamment que je ne peux pas déplacer mon ordinateur.
Merci pour les éventuelles idées.
Bonne journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2016 à 17:42
Salut,

C'est probablement du a un ou plusieurs éléments parasites, à peu près tout peu faire barrière.

Dans ton cas je pencherai peu être pour du bluetooth, par exemple (une petite recherche google te permettra de voir).
De même, quel est le recepteur? ( une antenne unique, plusieurs ou intégré?)

naga
0
Merci de ta réponse, alors ma carte wifi fait aussi bluetooth mais aucun autre périphérique bluetooth n'est allumé chez moi, de plus voici la carte que j'utilise avec l'antenne fournie: https://www.ldlc.com/fiche/PB00159945.html
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2016 à 08:29
peu être que tu juste mal repositionné l antenne. La perte de débit peut vraiment ne venir que d'un simple obstacle, bien que dans ton cas la perte soit assez grande, s il n y a aucuns nouveau dispositifs d'installé (même un smartphone ?) il n y pas de raison pour que tu ne puisses pas retrouver ton débit.

Et ta carte étant bluetooth, est il activé? y a t il des dispositif de connectés?
0
Bonjour, en m'amusant avec l'antenne je constate des variations de débits en revanche le câble trop cour m’empêche de poser l'antenne dans une zone ou elle reçois correctement. En revanche non, aucun nouveaux dispositifs n'a été installer mais il est vrai que mon bluetooth sur la carte est activé seulement il n'y a aucun moyen de le désactivé. Pour information le seul nouvelle obstacle que peux rencontrer le signal est une armoire donc je doute que cela soit très problématique.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 08:40
Je n ai pas les connaissances qui me permettrai d'affirmer si l armoire est un gros obstacle ou non, mais si elle est entre les deux elle va tout de même influer, même légèrement sur la qualité du signal.

Dans ton cas, je pense que si tu peux te procurer une antenne avec une allonge plus conséquente, c'est la meilleur solution: je penses que ton problème est seulement une question de signal, et dans ce cas, il n y a pas grand choses d'autres à faire (vu que c est du perso on va pas s amuser à répéter le signal, ca reviendrai chère pour peu ^^)
0