6 couleurs différentes et possibilité avec 3 couleurs
souvenir42
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
J'espère que je serai claire, j'ai 6 couleurs, et j'aimerais savoir comment faire des bonbons en carton pour des enfants de maternelle, en utilisant 6 couleurs, mais le bonbon n'en aura que trois. comment savoir le nombre de possibilités , le nombre de bonbons que je pourrais fabriquer
exemple des couleurs, blanc, rouge, vert ,jaune, bleu, orange ;
en utilisant que trois couleurs , blanc rouge et vert, on peut facilement faire un tableau soit même pour y arriver, mais quand on veut utiliser au hasard trois autres couleurs, en en supprimant deux autres, le calcul n'est pas évident.
Je ne sais pas si j'étais très clair.. merci quand même d'avance.
J'espère que je serai claire, j'ai 6 couleurs, et j'aimerais savoir comment faire des bonbons en carton pour des enfants de maternelle, en utilisant 6 couleurs, mais le bonbon n'en aura que trois. comment savoir le nombre de possibilités , le nombre de bonbons que je pourrais fabriquer
exemple des couleurs, blanc, rouge, vert ,jaune, bleu, orange ;
en utilisant que trois couleurs , blanc rouge et vert, on peut facilement faire un tableau soit même pour y arriver, mais quand on veut utiliser au hasard trois autres couleurs, en en supprimant deux autres, le calcul n'est pas évident.
Je ne sais pas si j'étais très clair.. merci quand même d'avance.
A voir également:
- 6 couleurs différentes et possibilité avec 3 couleurs
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Belote a 6 - Forum jeux en ligne
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- :3 emoji ✓ - Forum Mail
- 3 emoji - Forum Mail
2 réponses
Formule Excel =COMBIN(6;3) qui donne comme résultat 20 combinaisons.
Et tableau à construire toi-même : https://www.cjoint.com/c/FFhrNReojYf
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Et tableau à construire toi-même : https://www.cjoint.com/c/FFhrNReojYf
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)