Quel camera pour court metrage

Fermé
abdel54200 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 5 juin 2016 à 23:48
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 6 juin 2016 à 21:40
Bonjour, je souhaite réaliser un court métrage vers la rentrée (ca seras mon premier)

j'ai fait des recherche et j'ai trouver que la canon 100d a une superbe qualité (avec entrée micro)
et ca rentre bien dans mon budget de 500 euros

je voulais donc avoir votre avis sur cet appareil si j'ai bien fait le bon choix, ou si il y a mieux pour réaliser un court métrage de bonne qualité hd

merci d'avance

1 réponse

glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
Modifié par glandu le 6/06/2016 à 21:43
bonjour on fait suivant son budget cela va de soit je vous copie un topo sur ce matos les critiques ne sont pas particulièrement positves
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/canon-eos-100d-p15921/test.html
un appareil photo qui fait vidéo, avantage inconvénients
il aura un capteur bien plus grand 1/2 pouce voir 1pouce mais il lui faut un objectif grand angle pour filmer de près comme le camescope 28/30m/m
Pour un reflex la qualité du grand capteur risque de multiplier les détails qui seraient déformés par un objectif à petit prix
acheter un objectif haut de gamme d'occasion est préférable
l'autonomie réduite de la batterie compacte
et le rendu du son est moins bon il faut un micro externe
et pour les reflex il y a en plus le prix plus élevé , non compressible pour un premier achat et en plus l'objectif


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0