(Gros) Probleme de mémoire RAM sur Samsung
Blublublu
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut salut,
Depuis peu mon téléphone est de plus en plus lent et a de moins en moins de ram de libre. Le manque ne vient pas au démarrage, mais au bout de quelques heures de fonctionnement il commence à avoir bien du mal rien que pour afficher le clavier :c J'ai vérifié si une appli était a l'origine, et tout semble normal à mes yeux. Je sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de aire une mise a jour du système mais vu que je l'ai root (comme un c**) la mise a jour par le telephone est plus possible, j'ai aussi essayé la réinitialisation mais rien n'a changé...
Si ca peut aider, j'ai remarqué qu'en le laissant à peine 3h sans y toucher, il plante completement et je dois enlever la batterie pour l'éteindre ._. Et il chauffe comme pas possible au point de presque bruler des fois.
Les caractéristiques :
Modele SM G350
Android 4.2.2
Version Kernel (si jamais) 3.4.5-27722265
Environ 717mo de RAM d'après le gestionnaire d'applications
Si besoin je donnerai d'autres trucs ^^
Merci des réponses en avance et j'espere que ce que j'ai écrit est clair ^^
Depuis peu mon téléphone est de plus en plus lent et a de moins en moins de ram de libre. Le manque ne vient pas au démarrage, mais au bout de quelques heures de fonctionnement il commence à avoir bien du mal rien que pour afficher le clavier :c J'ai vérifié si une appli était a l'origine, et tout semble normal à mes yeux. Je sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de aire une mise a jour du système mais vu que je l'ai root (comme un c**) la mise a jour par le telephone est plus possible, j'ai aussi essayé la réinitialisation mais rien n'a changé...
Si ca peut aider, j'ai remarqué qu'en le laissant à peine 3h sans y toucher, il plante completement et je dois enlever la batterie pour l'éteindre ._. Et il chauffe comme pas possible au point de presque bruler des fois.
Les caractéristiques :
Modele SM G350
Android 4.2.2
Version Kernel (si jamais) 3.4.5-27722265
Environ 717mo de RAM d'après le gestionnaire d'applications
Si besoin je donnerai d'autres trucs ^^
Merci des réponses en avance et j'espere que ce que j'ai écrit est clair ^^
A voir également:
- (Gros) Probleme de mémoire RAM sur Samsung
- Mémoire vive - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Code puk samsung - Guide
3 réponses
Bonjour
"Et il chauffe comme pas possible au point de presque bruler des fois."
Je ne pourrais pas répondre pour la cause mais ceci doit attirer votre attention.
Ce type de problème peut causer des brûlures et surtout des incendies. Je vous recommande de faire excessivement attention de ne pas laisser ce téléphone sans surveillance.
Si il est neuf ou récent voir avec le vendeur pour la garantie.
Si cela provient d'un dysfonctionnement software essayer de le réinitialiser complètement (voir le manuel).
"Et il chauffe comme pas possible au point de presque bruler des fois."
Je ne pourrais pas répondre pour la cause mais ceci doit attirer votre attention.
Ce type de problème peut causer des brûlures et surtout des incendies. Je vous recommande de faire excessivement attention de ne pas laisser ce téléphone sans surveillance.
Si il est neuf ou récent voir avec le vendeur pour la garantie.
Si cela provient d'un dysfonctionnement software essayer de le réinitialiser complètement (voir le manuel).
Bonsoir,
Le problème quand on root un téléphone c'est qu'après il y a souvent des problèmes, en effet un root permet de mettre des applications qui d'ordinaire ne pourraient pas être installé sur ton téléphone parce que trop gourmandes en ressources, résultat ton téléphone rame, si tu veux que tes problèmes disparaissent remet le système d'origine.
Le problème quand on root un téléphone c'est qu'après il y a souvent des problèmes, en effet un root permet de mettre des applications qui d'ordinaire ne pourraient pas être installé sur ton téléphone parce que trop gourmandes en ressources, résultat ton téléphone rame, si tu veux que tes problèmes disparaissent remet le système d'origine.
Salut,
Je parle de chauffer, pas de faire flamber la maison ^^ Et le telepone a plus d'un an et demi, plus de garantie et il y a encore 3 semaines il marchait très bien
C'est depuis que je l'ai allumé, un jour, qu'il a commencé à etre défaillant, le root ne doit aps y etre pour grand chose je pense :c
J'ai aussi précisé que je l'ai reinitialisé une fois et rien n'a changé...Aucune application ayant besoin d'un root n'a été installée depuis que je l'ai rooté, et ca m'étonnerais qu'elles s'installent toutes seules.
Je viens de faire un test, de le laisser allumé et inactif pendant deux heures. Au début tout va bien, 40mo de ram libre, et petit à petit ca descend, et au bout de 2h environ il est a 262mo :c
Je parle de chauffer, pas de faire flamber la maison ^^ Et le telepone a plus d'un an et demi, plus de garantie et il y a encore 3 semaines il marchait très bien
C'est depuis que je l'ai allumé, un jour, qu'il a commencé à etre défaillant, le root ne doit aps y etre pour grand chose je pense :c
J'ai aussi précisé que je l'ai reinitialisé une fois et rien n'a changé...Aucune application ayant besoin d'un root n'a été installée depuis que je l'ai rooté, et ca m'étonnerais qu'elles s'installent toutes seules.
Je viens de faire un test, de le laisser allumé et inactif pendant deux heures. Au début tout va bien, 40mo de ram libre, et petit à petit ca descend, et au bout de 2h environ il est a 262mo :c
Sachez qu'une batterie défaillante, ça chauffe anormalement et quand c'est anormal, ça peut mettre le feu à ce qui se trouve autour et même ça peut exploser. Ce n'est pas de la série télé bon marché c'est juste un principe de science.
Après c'est vous qui brûlerez, pas moi, alors perso faite ce que vous voulez.
Après c'est vous qui brûlerez, pas moi, alors perso faite ce que vous voulez.
Aucune application ayant besoin d'un root n'a été installée depuis que je l'ai rooté
Un root est un système modifié donc on peut le considérer comme étant une application qui peut poser problème et en plus le root peut contenir des failles et autres désagréments.
Quoi que tu en penses ton root est un problème, remet le système d'origine et tes problèmes disparaîtrons.
En lisant tes réponses je vois que tu ne veux suivre aucun conseil, que ce soit de moi ou de madmyke donc je ne comprends pas pourquoi tu demandes de l'aide puisque apparemment tu ne souhaites entendre que ce que tu veux entendre, pour ma part je sors de ce post et arrête son suivi.
Bonne soirée.
Ma batterie est en bonne santé ^^ la n'est pas le problème, et le root était parfaiteemnt fonctionnel il y a 3 semaines. Et il y a 3 semaines, j'ai rien fait d'autre que comme d'habitude, c'est à dire allumer mon telephone. Je pense pas que le problme soit le root ou la batterie. A moins que le root puisse lui même installer un truc qui ralentit le telephone ._.