Quelle carte graphiqure utiliser ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juin 2016 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2016 à 17:19
Bonjour,

J'ai actuellement une carte graphique NVIDIA GT 520 avec 1Go de mémoire vidéo. Le problème c'est que quand je joue à GTA V (qui demande 1GO de mémoire vidéo au minimum) Je suis bien embêté car je ne peux jouer qu'avec une résolution de 800x600 alors que mon écran peut monter à 1920x1080. Quelle carte graphique me conseillez vous pour jouer à GTA V ? (au moins, en plein écran) et pas trop cher, si possible

Je vous remercie d'avance,

keke38000

A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
5 juin 2016 à 16:39
Hello,

Quel est ton budget et le reste de ta config? Ainsi que la puissance de ton alim en Watt? (regarder directement dessus si tu ne sais pas).
2
Pour l'alimentation, c'e n'est pas écrit dessus (à moins que j'ouvre la tour mais je ne sais pas si c'est écrit sur le boitier d'alimentation). Mon budget... 100-150€ ma config : i5-2310 2.90GHz, 4Go de RAM.
Ma config est largement supérieur au minimun requis... Je le sens très bien. Des que je monte un peu la qualitée des graphismes, j'ai une notification : Le pilote NVIDIA n'a pas répondu et n'a pas pu être récupéré par Windows, puis le jeu plante
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
5 juin 2016 à 22:13
Oui faut ouvrir la tour et regarder dessus, ça sera écrit dessus.

Sinon, ta config n'est pas largement superieur, n'exagérons rien =p
Il faut en effet changer ta carte graphique si tu veux mieux, mais dans ton budget, le mieux est une GTX 950, autour des 150 euros je crois.

Tu devrais arriver à jouer en 1080p en medium et sans options graphiques avancées je pense. Sous réserve que ton alim soit suffisante, donc à revérifier. Il faudra également regarder la place disponible pour la carte graphique pour s'assurer que la future cartes passe sans soucis dedans.
0
Utilisateur anonyme > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
6 juin 2016 à 21:20
Effectivement, la GTX 950 a 2Go de RAM ce qui est, je pense, largement suffisant. Je mets le sujet en résolu. Dernière question, j'ai une autre carte graphique 1Go. Si je la "rajoute" sur mon PC, est ce que je vais avoir 2Go de mémoire vidéo ?
0
6 juin 2016 à 22:42
Ca sera convenable, pas largement suffisant. Pour ça il faudrait une carte équipée de 4 Go de VRAM et surtout, bien plus puissante. La tu aura une bonne résolution, un jeu en plein écran, mais c'est tout. Niveau détails/ombres etc... tu sera en medium surement.

Quand tu parle de rajouter une carte à ton PC, c'est bien une carte en plus de celle que tu as déjà. Si c'est le cas, il s'agit d'un SLI (carte Nvidia) ou CrossFire (carte AMD). Il faut que les 2 carte soit de la même marque, donc 2 Nvidia ou 2 AMD. Il faut aussi que ta carte mère ait un 2nd port PCI-e 16X, qu'elle gère le SLI, et que ton alim soit suffisamment puissante pour alimenter les 2 cartes graphiques.

Et même dans l’éventualité que tu puisse, tu n'aura pas les 2 Go de VRAM, chaque carte n'utilisera que sa propre mémoire. En général, si je ne me trompe pas( je suis pas un expert des SLI), on utilise une carte pour calculer les images et la seconde s'occupe d'afficher le tout à l'écran ou de calculer les effets physX par exemple.

A savoir que ça nécessite aussi une excellente ventilation, parce que 2 carte, ça chauffe =)

Bref, dans la mesure du possible, privilégier une carte reste souvent bien mieux et parfois moins cher =)
0
Utilisateur anonyme > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
7 juin 2016 à 17:19
Effectivement, et puis, mon autre carte graphique est une MSI et ma carte mère ne dispose que d'un "port" graphique. Je pense donc en racheter une. Encore merci pour vos conseils
0