Sony hw 300 k pour écoute à la télé (hypoacousie)

Fermé
nicedydy - 4 juin 2016 à 17:58
 nicedydy - 4 juin 2016 à 19:06
bonjour, ça fait pas mal de temps que je recherche des casques pour tv et j'ai trouvé notamment le hw 300 k qui semble pas mal. Mais j'aurais voulu savoir si on pouvait balancé le son plus sur l'oreille gauche ou droite?; étant donné que mon père a une hypoacousie plus marquée du côté gauche.

je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 402
4 juin 2016 à 18:07
Bonjour,
Ce casque sera utilisé avec d'autres téléspectateurs ? si oui , il ne sera donc pas branché sur la prise casque de la TV qui coupe le son des HP de celle ci mais permet le réglage de la balance droite/gauche.
Sinon ( plusieurs personnes devant la TV, il faudra choisir un casque avec réglage de balance et bien considérer la compatibilité de connexion ( sortie audio de la TV et entrées audio du casque )
0
en effet, je compte l'utiliser "en famille", et apparemment il y a moyen de faire aller le son dans le casque et la tv en utilisant un adaptateur péritel/ audio avec un prise jack femelle d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.

En fait, on a un voo corder qui se relie par hdmi à ma télévision, et du coup je me demande s'il est possible de transmettre le son du voo corder à la fois à la télévision et au casque bien que le voocorder soit relier via l'hdmi à ma télé ou alors si il faut utiliser le système de péritel pour connecter le voo corder à la tv et ainsi faire passer le son par l'adaptateur à l'émetteur du casque?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 402
4 juin 2016 à 18:29
Il faudrait connaitre la connectique de sortie audio de cette TV et attention, les péritels ne sont souvent câblées qu'en entrée , as tu sa référence complète
0
la référence de ma télé? C'est une LG 49Ub820V! Oui j'ai pu lire qu'il fallait un adaptateur de type "out"
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 402
4 juin 2016 à 18:51
La péritel n'est citée qu' au niveau des entrées et comme je te disais plus haut elle n'est certainement pas câblée en sortie , adaptateur type out, on oublie , par contre il y a une sortie optique numérique , il faudra donc acheter un casque avec impérativement une entrée optique numérique , sinon, ça vas être la galère ( convertisseur + câbles supplémentaires etc )
Descriptif de ta TV :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG49UB820V-LG-49UB820V.htm
0
d'accord, donc je suppose que ce casque ou il est indiqué " prise optique" est compatible avec l'entrée optique numérique ? en tout cas, merci pour ton professionnalisme ^^ http://www.audilo.com/966-casque-tv-hs-1300-amplicomms.html#

Donc, je connecte le casque via la prise optique et on aura le son sur le casque et la télé?
0