Arnaque

Dinhol Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 13:50
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 juin 2016 à 14:54
Salut a tout les membres,

Je vis en Allemagne depuis quelques mois , le week-end dernier après avoir fait des recherches sur l'achat d'un ordinateur portable sur Amazon, sur le site de amazon .de j'ai trouvé une adresse électronique ou je pouvais faire ma commande ignorant tout sur les questions de sécurité. J'ai écrit a la soit disant vendeuse qui m'a répondu une heure de temps après me disant que amazon allait m'envoyer un message. Quelques minutes après j'ai recu un message d'Amazon qui montrait l'ordinateur Toshiba les informations de l'ordinateur le numéro de commande et en dessous un numéro bancaire ou je devais envoyer l'argent. Le site qu'ils ont mis est paiement amazon Europe . Le lundi je me suis rendu a la banque et j'ai payé sur le numéro 500 euro . La secrétaire m'a dit que c'est une banque en Autriche. Et cette vendeuse a arrêté de me répondre depuis qu'ils ont reçu l'argent. La police allemande m'a demandé de patienter jusqu'à qu'à la semaine prochaine pour commencer les démarches d'arrestation au niveau de l'Autriche a partir du numéro de compte bancaire qu'ils m'ont donné.

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
4 juin 2016 à 13:54
bonjour
tellement classique..hélas
0
Dinhol Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 13:57
Comment classique? Pouvez vous m'expliquer ce que vous voulez dire par la ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
4 juin 2016 à 14:16
re
vous avez dû tomber sur une fausse page
quand on doit rentrer un numéro de carte bancaire, il faut bien vérifier que vous avez un petit cadenas et que le site de paiement est sécurisé!
les indices:
j'ai trouvé une adresse électronique

-ha bon? amazon vend mais pas via adresse électronique!
J'ai écrit a la soit disant vendeuse qui m'a répondu une heure de temps après me disant que amazon allait m'envoyer un message. Quelques minutes après j'ai reçu un message d'Amazon

tiens? ne trouvez vous pas curieux que justement juste après avoir pris contact, vous recevez le message?
le numéro de commande et en dessous un numéro bancaire ou je devais envoyer l'argent
en principe non le compte bancaire n'est jamais indiqué en clair! surtout pour paiement par carte!
à défaut vous aurez une adresse où envoyer un chèque!
bref! arnaque ? peut-être une chance que non
mais ce qui est sûr c'est que vous avez acheté à un particulier, du matériel d'occasion, (neuf je doute) , mais en tous les cas pas sur amazon!
si ce vendeur ou plutôt cette vendeuse est sérieuse, alors vous recevrez votre pc
mais il semble en effet que ce soit une arnaque classique par sa façon d'être pratiquée dans le sens ou ce genre d'annonce pulule sur le net!
0
Dinhol Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 14:24
Oui , exactement je suis ravie de ce que vous me répondez justement vraiment très ravi je vous remercie. La police allemande peut-être pour ne pas faire une erreur dans le processus a dit ça peut-être un particulier qui a posté sur Amazon, maintenant si jusqu'à la fin de la semaine prochaine je ne vois pas l'ordinateur ils vont commencer les démarches et même la banque en Autriche est d'accord ils attendent seulement le papier de la police allemande pour lancer l'enquête au niveau de l'Autriche. Car chose bizarre la banque a constaté qu'ils ont pris vite l'argent et il n'y a plus rien ce compte la, c'est vraisemblablement très bizarre. Mais je sais et suis sûr qu'on va les attraper et ils vont payer mon argent ça suis sûr. C'est beaucoup d'argent.
0
Modifié par nadellen le 4/06/2016 à 15:01
re
ça peut-être un particulier qui a posté sur Amazon,
chose bizarre la banque a constaté qu'ils ont pris vite l'argent et il n'y a plus rien ce compte la,

c'est justement sur ce point que l'arnaque est bien ficelée

il reste un doute!
et le délai pour voir si vous recevez ou pas, fait que "ces gens" ont largement le temps de disparaître, de créer un autre compte tout aussi "virtuel" et une autre identité, et même se faire passer pour venir depuis un autre pays.. tout cela pour ne pas se faire repérer trop vite!

je sais et suis sûr qu'on va les attraper et ils vont payer mon argent ça suis sûr.
je vous le souhaite de tout coeur!

mais préparez vous quand même au pire: c'est à dire ne rien voir !
ni le pc, ni votre argent!

c'est pas que je veux vous déprimer.. j'en suis désolée..
mais je vous dit ce qu'il y a, et de loin, le plus de chances d'arriver!
si vous étiez la seule victime, oui!
mais hélas.. ce qu'on appelle en France des pigeons, . il y en a des centaines, des milliers en zone euro et la police ne peut plus suffire à toutes les victimes

priez pour que la police allemande fasse mieux
0