Arnaque solidtech

LYLOU - 4 juin 2016 à 08:55
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 4 juin 2016 à 10:20
Bonjour,

Je me suis faite avoir hier soir par solidtech...
J'ai reçu un message m'informant que mon ordi était infecté par des virus... Page bleue, ordi bloqué.
Il y avait un num de tel à joindre, en 09.
Après quelques hésitations, j'appelle, et je tombe sur une personne avec un fort accent canadien.
Très surprise, mais voyant que mon ordi ne marchait plus, j essaie de me convaincre que c'est des gens sérieux (soit disant de Microsoft).
Je me suis faite avoir de 249 euros.....
J'ai rectifié assez vite le tir, en allant depuis mon tel (alors qu'un supposé technicien était en train de prendre la main sur mon ordi) et j'ai constaté que cette soit disant cie avait eu de nombreuses plaintes...
Les personnes en ligne sont très sympas, embobinent très facilement, endorment meme.
J'ai "obtenu" un remboursement de leur part, j'ai coupé la connection.
De plus en plus inquiète, j'ai fait oppoisiton sur ma cb.
Du coup, je m'illusionne pas, je n'aurais jamais eu le remboursemment... et cb bloquée du coup.
FAITES TRES ATTENTION A CE GENRE D ARNAQUE. Ils passent facilement pour des pros, sont sympas, mais le risque est bien réel.
ATTENTION.
Je vais déposer une plainte auprès du services des fraudes au canada.
faites circuler le plus possible

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
4 juin 2016 à 10:20
Bonjour
attention si l'escroc a pris le contrôle de ton ordinateur, fais un nettoyage complet avec l'aide du forum virus/sécurité et ensuite change tous les mots de passe (sessions ordinateur, compte emails, compte en banque et carte de crédit pour éviter d'autres désagréments.

signale le site frauduleux a microsoft ne serait-ce que pour faire cesser l'arnaque car microsoft n'hésitera pas a porter plainte contre eux
0