Problème suite à un changement de sécurité

Fermé
Bonobob.2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 11:35
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 5 juin 2016 à 16:19
Bonjour,
J'ai récemment opté pour le protocole WPA (TKIP+AES), je fonctionnais jusqu'à lors avec WEP.
Tandis que les autres ordinateurs de la maison (Apple pour la plupart) ont eu une transition facile, mon ordinateur portable ACER (sous Windows 8) ne suit pas le mouvement. Lorsque j'essaye de joindre le réseau, le premier message est "Vérification de la configuration requise" puis "Connexion anormalement longue", puis "Connexion impossible".
J'ai finalement changé pour WPA (AES/CCMP), mais il n'y a aucun changement !
Si vous pouviez m'expliquer ce qu'il se passe et comment y remédier, ce serait parfait !
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
5 juin 2016 à 16:19
Bonjour,

J'ai récemment opté pour le protocole WPA (TKIP+AES),
Ca n'existe pas. Soit c'est TKIP, soit c'est CCMP (AES). Vu le reste du message, j'imagine que tu parles donc de WPA-PSK + TKIP.

Sauf si tu disposes d'un équipement ancien, WPA(2)-PSK + CCMP devrait fonctionner. À défaut, tu peux te rabattre sur le TKIP qui assure une compatibilité avec les anciens équipements.

As-tu paramétré manuellement ton client ? Ou tu utilises la reconnaissance automatique ?
0