Touche getKey
Résolu
CrazyGeekMan
Messages postés
971
Statut
Membre
-
CrazyGeekMan Messages postés 971 Statut Membre -
CrazyGeekMan Messages postés 971 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide puisque je voudrais créer un jeu de mémorisation mais je pense qu'il me manque une commande que je ne connais pas pour sa création.
Tout d'abord je programme sur une TI-83 Plus
Voici ce que je veux faire : le programme donne un chiffre et l'utilisateur doit retracer le code que la calculatrice a généré, à chaque nouveau tour un chiffre de plus est rajouté (le niveau du jeu augmente donc en fonction des tours).
Voici le début de mon programme :
Bien sur le programme n'est pas du tout terminé mais je voudrais que la valeur stockés dans la liste L1 soit convertiei en valeur correspondante à la touche du chiffre. Je pourrais ainsi pouvoir comparer la lister L2 avec les valeurs du getKey et les valeurs que la machine à généré...
Merci pour votre aide et j'espère m'avoir fait comprendre :)
J'ai besoin de votre aide puisque je voudrais créer un jeu de mémorisation mais je pense qu'il me manque une commande que je ne connais pas pour sa création.
Tout d'abord je programme sur une TI-83 Plus
Voici ce que je veux faire : le programme donne un chiffre et l'utilisateur doit retracer le code que la calculatrice a généré, à chaque nouveau tour un chiffre de plus est rajouté (le niveau du jeu augmente donc en fonction des tours).
Voici le début de mon programme :
1 sto X
randInt(1,9) sto L1(X)
For(I,1,X)
Repeat N
getKey sto N
End
N sto L2(X)
End
Bien sur le programme n'est pas du tout terminé mais je voudrais que la valeur stockés dans la liste L1 soit convertiei en valeur correspondante à la touche du chiffre. Je pourrais ainsi pouvoir comparer la lister L2 avec les valeurs du getKey et les valeurs que la machine à généré...
Merci pour votre aide et j'espère m'avoir fait comprendre :)
A voir également:
- Touche getKey
- Jeux java itel touche - Télécharger - Jeux vidéo
- Touche remanente windows - Guide
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Touche insert - Guide
- Pas de touche fn sur mon clavier - Forum Clavier
1 réponse
Je ne crois pas qu'il existe une fonction toute faite qui permet de convertir le nombre en la valeur de la touche correspondante ou inversement. En revanche tu peux faire un petit calcul qui fait cela très bien. Je ne n'ai pas de TI mais si tu me donne toutes les correspondance entre les chiffres et les touches correspondantes je pourrais surement te donner le calcul à faire.
En gros :
Touche Valeur
1 92
2 93
3 94
4 82
5 83
6 84
7 72
8 73
9 74
Merci pour votre aide, j'attends le calcul avec impatience ;)
Car j'ai fait la méthode un peu bourrin et pas pratique :
justement comme les valeurs des touches sont assez logique c'est facile de faire un calcul. J'appelle K le numéro de la touche et N la valeur correspondante. J'ai fait les calculs dans les 2 sens si jamais tu en as besoins :
K=92-10Int((N-1)/3)+Mod(N-1,3)
N=26-3Int(K/10)+10Frac(K/10)
Par contre comme je n'ai pas de TI je ne connais pas la syntaxe donc j'ai utilisé la syntaxe de la casio donc il faudra que tu cherche les fonctions correspondante sur TI :
- Int(A) : part entière de A
- Frac(A) : part décimale de A
- Mod(A,B) : A modulo B
La c'était simple de faire un calcul car les valeurs sont logique mais de manière général si les valeurs correspondent à des numéro de touches sans logique apparente, tu peux utiliser une méthode beaucoup plus efficace que de faire toutes les conditions : Tu créer une liste avec 9 cases et dans chacune tu écris le numéro de la touche correspondante :
{92,93,94,82,83,84,72,73,74} sto L2
et ensuite c'est assez simple à utiliser :
K=L2[N]
Voilà j'éspère avoir pu t'aider.
PS : J'ai remarqué que tu utilisait la liste 2 dans ton code pour enregistre toute les touches sur lesquels appui l'utilisateur. Peut-être que cette liste te sera utile par la suite mais à première vu j'ai l'impression que tu n'en a pas besoins, il te suffit de vérifier si la touche sur laquelle appui l'utilisateur correspond bien et ensuite tu ne la réutilise pas donc pas besoins de la sauvegarder dans une liste.
En soit j'ai créer une liste L2 qui est la liste de référence dont les valeurs sont celle des positions des touches ; le principe était de la comparer à une autre liste L1 que l'utilisateur complétait au fur et à mesure, dès qu'il se trompait le programme se finissait. Merci cela me facilitera la ligne de code :)