Lumière de 135W

Résolu
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-ce qu'une lumière de 135W est plutôt jaune d'un ton chaud ou blanche ou bleu d'un ton froid ?

Je souhaiterais avoir une lumière qui diffuse de la lumière blanche (neutre), pour prendre des photos avec un softbox.

Que me conseillez-vous ? 135W ? plus de W ?

4 réponses

jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982
 
Bonsoir,

Tout dépend de la source de ton éclairage...

Si c'est du filament, du fluo, du flash électronique, de la led...?

Les watts, en lumière, ça ne veux rien dire, c'est juste une consommation électrique par heure..

Le flash électronique ou le Stroboscope sont à peu près les seuls à donner une température de lumière proche du soleil (lumière du jour) autour de 5600 à 6000° Kelvin...

Actuellement il y a les éclairages à LED qui s'en approche assez bien, tu peux avoir 5000° Kelvin en lumière Blanche et Froide avec une puissance lumineuse de 1300 Lumens et une consommation électrique autour de 10 watts.

Voila de quoi méditer..
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615
 
Bonjour,
Une lumière de 135W est une lumière de 135W.
Cela n'a aucun rapport avec la couleur. Il faut prendre la température de la lumière pour savoir dans quels tons elle se trouve.
http://www6.les-ampoules-a-leds.org/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_de_couleur
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Je m'en excuse par avance de ma bêtise que j'ai osé dire, grosse erreur de ma part, je ne mettais pas plus informer auparavant, mais, effectivement le nombre de watts n'a rien à voir avec le nombre de Kelvin.

En tout cas, merci de m'avoir éclairé tout cela, sans mauvais jeu de mots...

Cela m'a beaucoup aidé et en cherchant un peu, j'ai trouvé ce qui me convenait sur Internet, c'est un vrai bonheur, de m'avoir appris des choses, je me coucherais moins bête ce soir !

Au passage, pour répondre à jeannets, je recherchais des ampoules à spirales fluorescentes, plus précisément des ampoules de 23W soit 1398Lm et 6500K Classe A.

ENCORE MERCI ! :)
0
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982
 
Re

Voici un genre d'éclairage à LED, en 220 qui fait ce que tu dis

https://www.amazon.fr/86x5050SMD-1200-1300LM-6000-6500K-Ampoule-naturel/dp/B018A66SB0

Perso, j'ai du mal à croire que tu puisse avoir ce rendu avec du Fluorescent.

Faut voir..??

A+++ Bonne route
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Il ne me faut pas non plus une lumière trop agressive, cela me suffit amplement ! Merci !

Ça aurait été pour filmer une scène en pleine ou à l'intérieur j'aurais pris volontiers du LED, mais là en l’occurrence, ce n'est que pour de la photo, je n'ai pas besoin d'un éclairage diffusé dans toute une pièce mais simplement être fixé en particulier sur un sujet précis.
0