Identifier un internaute suivant son routeur ou adresse MAC

Résolu/Fermé
tarask35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 3 juin 2016 à 20:59
tarask35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 08:43
Bonjour,

voila j'aimerai pouvoir identifier un internaute qui se connecte à mon site internet. J'ai un système d'abonnement payant sur mon site et je voudrais empêcher que l'internaute donne ses identifiants à une autre personnes et qu'il se connecte gratuitement avec. J'ai vite vu qu'il n'était pas possible de récupérer l'adresse MAC du routeur. J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de solution.
Bien entendu si je mets un système comme cela en place, il est prévu que l'internaute ne puisse se connecter au site internet que depuis son foyer, ou son bureau. Suivant le lieu qu'il aura choisi.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? Que ce soit en php ou autre langage

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
3 juin 2016 à 21:49
Bonjour,
Tu peux regarder ce post pour voir que ce que tu veux n'est pas possible :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2429319-recuperer-l-ip-et-la-mac-par-un-script-php
0
tarask35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
4 juin 2016 à 00:07
Merci MrYAU31 j'avais déjà lu cette discussion.
Du coup si je fais une applet java je pourrai récupérer l'adresse MAC de l'utilisateur et me l'envoyer sur mon serveur pour la connexion ?
Est ce qu'il n'y aurai pas un autre moyen pour identifier mon internaute et être sur qu'il est bien de chez sa maison pour consulter mon site internaute sans passer par l'adresse MAC ?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
4 juin 2016 à 07:30
1- L'applet java n'est pas une solution. Google a banni Java parce que c(est bourré de failles et Chrome est le navigateur le plus utilisé aujourd'hui. Ton applet sera du temps de perdu.
2- Identifier un internaute est une simple identification login/mot de passe. Par contre, le localiser avec précision est impossible. C'est pour ça que même les plus grosses entreprises d'internet ne le font pas. De plus, Je ne pense pas que cela serve ton site. L'avantage d'internet est de pouvoir y accéder de n'importe où. Si tu veux qu'on n'accède à ton site que depuis un endroit ou une machine en particulier, oublie le site web et passe à une application. A la rigueur, ton appli pourra s'interfacer avec ton serveur web pour récupérer des infos, gérer les licences et faire des stats...
0
tarask35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 08:43
Merci de ta réponse et réactivité.
Mon site a une partie accessible pour tous et une réservé pour des membres. Je voulais réunir les deux et que les internautes puisse y accèder de leur téléhpone aussi. Donc pas besoin de faire une appli pour ordinateur, une pour android, une pour iphone. Le site web était l'allié pour moi mais je me rends compte d'un point important.
Merci du temps consacré =)
0