Boot sur SSD

sheikah -  
 sheikah -
Bonjour,

voila, j'ai acheté un SSD 120Go sur internet (neuf) j'ai d'abord branché sur mon PC en bootant sur une clef USB pour installer windows 10 sur le dit SDD, mais impossible j'ai un message d'erreur "nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition..."
je me suis dit OK... je vais me simplifier la vie et cloner mon encien DD sur ce nouveau SSD plutot que de passer par une installation, et malgres cela... impossible de lancer windows, le PC ne reconnai pas windows dessus...

cependant aucuns problemes pour ce qui est de l'utiliser comem disque dur de donné, il est reconnu comme un disque dur de stockage, je peux le formater etc sans soucis...

que faire pour que mon PC veuille bien soit: 1/ booter sur le Windows cloné, soit 2/ installer windows de facon classique avec ma clef usb
A voir également:

3 réponses

3IR3 Messages postés 936 Statut Membre 228

Bonjour,

Avez-vous un deuxième disque dur (non SSD) sur la même machine?
0
sheikah

oui j'ai un autre disque dur sur mon PC
0
3IR3 Messages postés 936 Statut Membre 228

Essayez de le débrancher, de ne laisser que le SSD et de lancer l'install Windows depuis la clé bootable USB, normalement il devrait le voir.
Pouvez-vous nous tenir au courant?
0
sheikah

j'ai deja essayé, le PC le voit, mais je ne veux pas faire "suivant" car le message d'erreur "nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition..." apparait, et ce meme si je suprime/créé le volume ou si je formate...
0
sheikah

des idées? svp
0