Que pensez vous de la trame de mon roman

Résolu
Lilyfr92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 17:57
 Lylifr92 - 4 juin 2016 à 12:15
Bonjour!
Je souhaite me lancer dans l'écriture de mon tout premier roman (j'ai 16 ans), suite à une forte soif d'écriture. Les idées ne manquent pas, et j'aimerai votre avis quand à deux "trames" qui ont suffisamment mûri dans mon imagination pour que je les retienne. Les deux sont de genres totalement opposés : la première est plutôt une roman réaliste, la seconde est fantastique.

Première trame:
Deux amies font un footing lorsque l'une d'elle se blesse. Elles se rendent à l'hôpital où elles sont prises en charge par un médecin. Apres avoir réalisé une prise de sang sur la blessée et l'avoir analysé, le docteur souhaite avec insistance garder contact avec la blessée. Pourquoi ?
Elles découvrent que la blessée contient un sang rare capable de soigner le fils du docteur atteint d'une hémopathie.
Va t-elle renoncer à aider l'enfant et le laisser à son tragique destin ou mettre une croix sur sa carrière de sportive (en effet, le transfert de sang la changera a jamais).

Ceci n'est absolument pas abouti. Je souhaite, avant d'approfondir mon travail, des avis, des critiques, des idées.. Est ce cela vaut le coup d'être travaillé?

Seconde trame :
Une troupe de théâtre se produit à Epidaure (Grèce Antique).
A la fin de la représentation, une des actrices s'effondre et entre en transe proférant des paroles prémonitoires.
Les autres membres s'inquiètent et craignent une malédiction
De plus, la pluie s'abat empêchant les représentations et un membre de la troupe est retrouvé mort
Puis une épidémie s'abat sur la troupe
Tous veulent quitter cet endroit maudit
L'actrice en transe à tout organisé pour évacuer le site car elle a trouvé un trésor qu'elle veut s'approprier

De même que le texte précédent, ce n'est pas du tout abouti. (Mêmes questions).

Que pensez vous de mes deux idées ? Laquelle préférez vous ? En tant que lecteur, seriez vous potentiellement attiré par ces deux futurs (?) livres ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 635
3 juin 2016 à 18:44
Bonsoir,

Je trouve que les deux trames se tiennent, tout en préférant la deuxième. Il me semble que l'on doit pouvoir mieux s'étendre (puisque fantastique).
Certes il y a eu de nombreux romans sur des sujets similaires, mais on n'attend que mieux une nouvelle histoire.

Voilà, c'était mon avis.

Continue bien, et courage !
0
Merci beaucoup de votre reponse ! J'en prends note!
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 474
3 juin 2016 à 19:56
bonjour
j'encourage juste l'auteur par ce message, mais ça ressemble pas a déjà vu?
bonne suite, tout le monde écrit pas Harry Potter, qui sait...
0
Merci d'avoir répondu ! Oui, j'ai du mal à ne pas me raccrocher à mes précédentes lectures ou à certains films cultes ..!
0
Oornella Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 2
3 juin 2016 à 22:34
Salut
Je suis plus "attirer" par la 1er trame, pour moi en tant que lectrice je serai tenter par cette histoire ^^
(J aimerai bien que la fille au sang rare à etait adopter et elle ne le savais pas et qu'elle découvre que elle n est pas ce qu'elles pense être (fille ordinaire ).)
0
Bonne idée ! Merci beaucoup!
0