"Dépixelliser" une image [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème. J'aimerais faire évoluer le logo de l'entreprise dans laquelle je travaille. Sauf que le soucis, c'est qu'en le réalisant, j'obtiens comme résultat un un logo fortement pixellisé (ce ne sont que des lettres). Je ne sais pas du tout comment traiter cette image afin d'avoir une certaine fluidité des lettres pour ne plus que les pixels se voient. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais fortement reconnaissant.

Pour mieux étayer mes propos, voici le logo tel que j'aimerais qu'il soit, les pixels en moins : http://img4.hostingpics.net/pics/402445Sanstitre2.png

Merci d'avance.

4 réponses

bonjour

refait
en jpg: http://images.franceserv.fr/images/2014/05/18/1b63eb03.jpg
en png: http://images.franceserv.fr/images/2014/05/18/384cf0c.png

dans le doute sur la police que tu as utilisé, j'ai opté pour Georgia bold
et j'ai redessiné le A, j'avais la flemme de le chercher^^

bon dimanche

-----

bon dimanche, Transat :)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56999 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
ton cercle est pixelisé
ton logo aussi d'ailleurs
quand tu fais un logo, que ce soit sous toshop ou un autre logiciel, il ne faut jamais pixelliser les formes et les textes
solutions: le redécouper ... ou mieux, le refaire
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
2
Ça y est, tu m'as perdu ^^
Je pensais qu'avec un logiciel tel que photofiltre ou photoshop, c'était "automatique" le lissage des formes. Comment fait-on du coup pour ne pas pixelliser les formes et les textes ?

Quant au logo, je ne l'avais pas fait donc pour le refaire, ça risque d'être difficile :)
Utilisateur anonyme
voilà tout ce que je peux faire en l'état:
http://images.franceserv.fr/images/2014/05/21/7ba658.png
Utilisateur anonyme
le refaire c'est pas compliqué
et ce serait quand même plus propre
reste à savoir si c'est permis, un logo est généralement la propriété de quelqu'un, donc sous ©, et ça c'est une autre histoire

oui, quand on utilise des formes vecto ou des polices - par essence vectorielles - c'est totomatique ^^
mais rien n'empêche de pixelliser ensuite ces calques et là, si c'est pour un logo ou quelque chose qui doit être impec ou agrandi, c'est la cata
sauf sous Illustrator ou Inskape par exemple qui ne traitent que le vectoriel
ce qui ne veut pas dire qu'on ne fait pas de bon vectoriel sous toshop, mais ce n'est pas sa destination fondamentale et donc, il faut faire très attention à utiliser les commandes qui permettent de modifier les calques sans les pixelliser
ok?
Utilisateur anonyme
KeyKey, regarde ta mp, tu as un message
Messages postés
24357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
2 884
Salut,

Tu l'agrandis avec quoi ?

Essaie PhotoZoom Pro...
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
2
A moins que je ne comprenne pas le rapport, il n'est pas question ici d'agrandir l'image mais de la réaliser ! :)
Je l'ai faite avec du bric à brac pour être honnête. J'ai installé les polices désirées sur OpenOffice que j'ai mise à la taille et aux couleurs désirées, j'ai screené et j'ai formé l'image telle que tu peux la voir dans mon post d'origine sur PhotoFiltre Studio. Du coup, en prenant les lettres telles qu'elles sont sur OpenOffice, elles sont extrêmement pixellisées !

Salut,
je ne suit pas d'accord avec Fabul. Si vous avez une image qui est trop pixelisé vous pouvez la flouter. Bien sûr ce n'est pas l'idéal car vous perdrez de la qualité et des détails mais va ôter l'effet pixel.
S'il s'agit d'un redimensionnement vous ne pouvez avoir une qualité(et finesse des détails) supérieure si vous agrandissez dimensions et résolution d'images(le nombre de pixels par pouce) car vous perdrez forcément en finesse et détails.
S'il s'agit de 'refaire' ou dessiner un logo à partir de l'ancien vous devez au moins utiliser une grande qualité (dimension et surtout résolution ppp).
La réelle solution et la plus pro, celle qui donnera le seul résultat c'est de "dessiner" votre logo en vectoriel. Le vectoriel ce sont des points qui sont placés les uns par rapport aux autres et qui n'impliquent aucune dimension donc lorsque vous publierez en image bitmap(pixels) quel que soit le format nécessaire vous obtiendrez toujours la même image; un résultat adapté au format et non l'inverse qui ne peut pas marcher.
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7 964
Salut
Ça irait comme ceci