Comment créer un site de telechargement comme savefrom

Fermé
ubond - 3 juin 2016 à 11:46
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 5 juin 2016 à 14:02
Bonjour,

Il m'est venu l'idée de créer un site de téléchargement vidéo comme, savefrom http://fr.savefrom.net
est-il possible, qu'un particulier comme moi peux faire ce genre de chose. et comment, Merci a ceux qui consacrera deux minutes a me répondre.

A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 449
3 juin 2016 à 13:38
Bonjour,

À quoi ça sert si ça existe déjà ? D'autant plus que la légalité de ce genre de site est souvent remise en question...
1
Bah, Merci de me repondre, mais je ne m'attendais pas a ce genre de reponse, Mais c'est comme vous, qui a voulus faire la filière informatique qu'alors qu'y a deja des informaticiens. :)
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 449
5 juin 2016 à 14:02
Je ne suis pas informaticien ;-)
Oui c'est possible de faire ce genre de site pour répondre à votre question ;

Il faut :

- Un serveur (sous Linux, ça fait très bien l'affaire, sachant que les distributions les plus prisées sont CentOS, Debian et ensuite Ubuntu).
- La combinaison LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP), en gros il faut installer Apache MySQL et PHP par dessus la distribution "nue"
- Une framework d'édition audio/video (FFMPEG) qu'il faudra compiler soi-même avec des encodeurs audio/video (pas très compliqué, mais nécessite quelques connaissances)
- Un/plusieurs scripts (ou un CMS voir un site codé à partir de rien) qui va fonctionner comme ceci :

Affichage d'un champ => Détection du type de fichier source (flv, swf voire des formats bruts qui sont en stream, comme le conteneur avi ou MP4) => (Optionnel : réglages utilisateurs sinon à défaut, réglages par défaut définis au niveau du serveur) => Conversion du fichier => Mise à disposition du fichier converti via un lien TEMPORAIRE (bah oui, on a pas un espace illimité sur son serveur, il faut bien supprimer les fichiers convertis après une heure ou deux).

Le serveur peut-être un serveur dédié (cher) ou un serveur virtuel (VPS).

Voilà, donc bien sûr c'est possible, mais ça va demander beaucoup de travail :-)

0