Sortir directement de texte ou classeur

Résolu/Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 3 juin 2016 à 20:09
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 5 juin 2016 à 11:50
Bonjour,

Lorsque j'utilise Texte ou classeur et qu'ensuite je veux fermer ce que j'ai fait, je me retrouve systématiquement sur la fenêtre blanche d'Apache Open Office 4 me proposant les six possibilités de travail possible et il faut que j'aille en haut à gauche dans "fichier puis quitter ou fermer" pour me retrouver sur le bureau..
1) quelle différence entre quitter ou fermer ?
2) n'y a-t-il pas la possibilité en fermant mon travail (sauvegardé) de ne pas avoir ces manip à faire et me permettre de me retrouver sur le bureau directement ?
Merci de me répondre.




3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
4 juin 2016 à 04:03
Bonjour Mamie.

Je ne comprends pas ce que tu veux nous dire : Quel geste fais-tu pour te retrouver "sur la fenêtre blanche d'Apache Open Office 4 me proposant les six possibilités de travail possible" ?

Tu veux quitter ton document ?
Il te suffit d'un clic sur le
bouton rouge avec une croix blanche
en haut à droite de ta fenêtre !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
4 juin 2016 à 04:07
Pour ta première demande de précision :

Fermer est à utiliser pour sortir du fichier en restant dans le logiciel.
Quitter est utilisé pour sortir du fichier et aussi du logiciel.

Bisou.
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
5 juin 2016 à 11:50
Bonjour,
Je viens de comprendre que dans Openoffice pour fermer un document, j'ai l'habitude de cliquer en haut sur la croix et c'est comme çà que je me retrouve devant cette grande fenêtre openoffice et ses propositions.
Et donc, en essayant de fermer mon travail par "fichier-quitter" effectivement j'en sors et me retrouve sur le bureau. Ouf, compris.
Ma seule excuse, c'est que j'ai derrière moi de très nombreuses années de word. et que je découvre ce traitement de texte.
Merci de m'avoir répondu.

La retraite c'est pas mal non plus en gironde
0