Arnaque solidtech

vertige06 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 2 juin 2016 à 18:05
vertige06 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 2 juin 2016 à 22:36
bonjour j'ai découvert que de nombreuses personnes avaient été arnaqués par l'entreprise Soidtech, apparemment située au Canada ( ?)

Cette entreprise procède par "pishing" , une fenêtre de pub s'ouvre sur votre ordi et vous avez un numero où l'on vous propose un service de nettoyage de votre ordi. Mon mari a été manipulé par un "technicien" qui lui a vendu 289 euros un service sur lequel nous n'avons pu obtenir aucun renseignement par la suite. Aucun lien sur les site pour savoir ce que nous avions acheté et aucune réponse non plus bien entendu.
je n'ai bien sur pas utilisé les liens recus pour le téléchargement de logiciels et j'ai envoyé un formulaire de rétractation.(Mon mari a demandé un changement de carte bancaire pour éviter tout nouveau prélêvement.)
J'ai ensuite eu un échange de mails avec une gestionnaire de la société (?) a qui j'ai demandé le remboursement de la somme débitée sur mon compte. On nous a proposé 35% de remboursement de la somme , car la société avait des "frais".. j'ai fait plusieurs mails en les menaçant de porter plainte contre eux et de les signaler. Depuis plus aucune nouvelle. Je suis persuadée que les messages de soutien à cette société postés sur les forums sont aussi des faux.. c'est évident.
je suis intéréssée par une réponse collective à ces procédés malhonnêtes. Merci de vos retours.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
2 juin 2016 à 18:44
Bonjour

Arnaque en cours ces temps ci sous divers noms souvent usurpés..

Soidtech est un fabricant de meubles (!!) en Italie ou une Société de Télécoms (Espagne.). Je doute qu'il s'agisse de l'une ou de l'autre.

Encore un truc basé 'off-shore' donc hors d'atteinte de la Justice.

ATTENTION: le soit disant technicien a pris le contrôle de la bécane pour nettoyer un prétendu virus et a sans doute installé quelques espions (Malwares..). Il convient de procéder à une désinfection totale pour éviter (par ex.) le vol de docs sensibles (Identifiants CB etc).

A+
0
vertige06 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
2 juin 2016 à 22:18
merci de votre réponse , le titre de la société est SOLIDTECH , désolée , c'est un probléme de clavier. Ils travaillent avec une autre sociiété : EVERGATE

sur les forums on recueille les mêmes types de témoignages à leur propos.

nous avons en effet nettoyé l'ordinateur et a tout hasard fait opposition à la carte bancaire, merci du conseil néanmoins.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 juin 2016 à 22:22
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

~~

Effectivement beaucoup de sujets pour cette société mais ce n'est pas la seule : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/solidtech

Signalez le : Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
vertige06 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
2 juin 2016 à 22:36
merci beaucoup, je vais les signaler..
0