Aidez mois
Résolu
deep_sea
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
-
deep_sea Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
deep_sea Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
lorsque j'utilise le group by pour calculer le nombre d'accident selon une contrat
j'ai trouvé un probléme lorsque dans la méme contrat je trouve dans le champs nature c et m je veux qu'il affiche le c
quoi a faire j'ai utiliser case when nature=c or nature=m than nature=c
mais n'a marche pas
lorsque j'utilise le group by pour calculer le nombre d'accident selon une contrat
j'ai trouvé un probléme lorsque dans la méme contrat je trouve dans le champs nature c et m je veux qu'il affiche le c
quoi a faire j'ai utiliser case when nature=c or nature=m than nature=c
mais n'a marche pas
A voir également:
- Aidez mois
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- Excel mois en lettre - Forum Excel
- Convertir trimestre en mois ✓ - Forum Excel
- Formation 600 heures en mois - Forum Bureautique
- Trier par mois excel - Guide
2 réponses
Tu peux utiliser une sous requête. A mon avis ça sera le plus simple.
Un truc du genre :
Un truc du genre :
SELECT T1.NATURE , COUNT(T1.N_s) as NB FROM ( SELECT N_s , CASE nature WHEN 'c' THEN c WHEN 'm' THEN c ELSE nature END as NATURE FROM accident ) T1 GROUP BY NATURE;
deep_sea
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
1
ça fonctionne merci infiniment
Bonjour,
Sans voir ce que tu as écris ... impossible de t'aider !
NB: **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
Sans voir ce que tu as écris ... impossible de t'aider !
NB: **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
re
j'ai utilisé le "group by " de SQL pour calculer le nombre d'accident par contrat et pour afficher la nature_d'accident
select count(N_s) , nature
from accident
group by nature;
Est ce que une nature "c" ou bien "m" .
mais un probléme a été signaler , car le cas ou il récupère 3 accident par contrat de nature différente il regroupe les 2 de la même nature et affiche
- 2 nombre de nature 'm'
-1 nombre de nature 'c'
je veux qu'il affiche 3 avec la valeur 'c'
merci de votre aide
j'ai utilisé le "group by " de SQL pour calculer le nombre d'accident par contrat et pour afficher la nature_d'accident
select count(N_s) , nature
from accident
group by nature;
Est ce que une nature "c" ou bien "m" .
mais un probléme a été signaler , car le cas ou il récupère 3 accident par contrat de nature différente il regroupe les 2 de la même nature et affiche
- 2 nombre de nature 'm'
-1 nombre de nature 'c'
je veux qu'il affiche 3 avec la valeur 'c'
merci de votre aide