Mon Portable chauffe et s'éteint. HELP

Fermé
ice73 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 07:40
 Utilisateur anonyme - 7 août 2007 à 08:51
Bonjour,
J'ai un portable Dell Smartpc 250N processeur pentium 4.

Ma batterie est foutu, je suis toujours sur secteur.

Mon adaptateur secteur était aussi défectueux, j'en ai commandé un autre sur internet (soit disant compatible) mais depuis que j'utilise le nouveau mon ordi chauffe et s'éteint tout seul.(température relevée après plantage avec Speedfan: Hd0 40° Temp1 67° Temp2 68°)

Je me suis aperçu que sur le nouvel adaptateur l'ampérage était de 6,3A alors que sur l'adaptateur Dell (PA 11) d'origine l'ampérage était de 4,74A.

Mon problème est-il dû à l'adaptateur? Ou avez-vous d'autres pistes?

Merci pour votre aide

2 réponses

c'est sois l'adpateur qui n'est pas compatible soit ton ventilateur qui est mort !!!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 08:51
Salut

Je doute que ce soit à cause de l'adaptateur secteur !? Pour l'ampérage ça n'est pas grave, au contraire.

Si ton portable chauffe c'est peut être que le ventilo marche mal ou qu'il est encrassé par de la poussière.
Tu dois aussi veiller à utiliser ton portable sur une surface dure et plane et non pas sur de la moquette, sur un lit ou un canapé car il a besoin d'être ventilé par dessous.
0