Somme en fonction d'une date variable

Fermé
Sunlight - 2 juin 2016 à 15:26
 Sunlight - 2 juin 2016 à 15:50
Bonjour tout le monde du forum,

Je me permet de venir poser une question car je ne trouve pas de réponses concrètes a mon problème.

En fait j'ai besoin de faire la somme de plusieurs donner en ligne en fonction de différents critère.

Rayon Fonction Janv Fevr Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Sept Oct Nov Dec
Menuiserie Vendeur 0.6 0.5 0 0 0 0 0 1 1.5 6 5 0.8
Plomberie Vendeur 0 0 0.6 0.3 0 4 0 2 0.4 2 5 6
Menuiserie Accueil 0.2 0.5 0.75 0
Menuiserie Vendeur
Menuiserie Animateur
Jardinage Animateur
Plomberie Animateur
Jardinage Vendeur
...

En dessous des mois sont comptabiliser leur temps de travail et j'aimerai sommer le temps de travail du personnel depuis janvier jusqu'à Mois-1 (mois précédent) si ils sont dans le même rayon et ont la même fonction. Mon but est de connaitre combien j'ai eu besoin en temps de chaque poste sur chaque rayon.

J'espère etre compréhensible ^^

Car si une autre feuille j'ai :

Rayon Fonction Total
Menuiserie Vendeur
Menuiserie Acceuil
Menuiserie Animateur ...


Merci ! :)

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 juin 2016 à 15:44
Bonjour

Je me permet de venir poser une question car je ne trouve pas de réponses concrètes a mon problème.
en général quand on vient sur un forum Excel.... :o)

dans le pb que tu décris,La solution sans formule ni prise de t^te passe par Un tableau croisé dynamique (TCD)


si tu ne connais les TCD
https://silkyroad.developpez.com/excel/tcd/
0
Bonjour,

Oui ^^

Le soucis c'est que cel me servira dans d'autres formules après... donc il me faut une formule plutôt.
J'ai l'habitude de faire des fonctions matricielle mais la c'est avec la date que ca me bloque ...

Merci pour ta proposition :)
0