Aidez moi svp'gestion suivi matériel '
Najoua1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
NC54 -
NC54 -
salut, je suis entrain de réalisez un mcd de gestion suivi matériel dans un atelier;) le problème c' que je n'arrive pas à établir cet mcd
j'ai fait la table client,article,fournisseur,entré matériel
l'analyse consiste par exemple: un client a amené un article pour le réparé on doit savoir d'abord es ce qu'il est en garantie ou pas:si oui on doit le réparé ou bien changé le matériel,si non on doit fait un devis de pièce qu'on doit le réparé et en le réclame au client ;si le client à accepté cet devis on doit le réparé sinon on le rend son matériel
SVP Aidez moi jé besoin de cet analyse:)
j'ai fait la table client,article,fournisseur,entré matériel
l'analyse consiste par exemple: un client a amené un article pour le réparé on doit savoir d'abord es ce qu'il est en garantie ou pas:si oui on doit le réparé ou bien changé le matériel,si non on doit fait un devis de pièce qu'on doit le réparé et en le réclame au client ;si le client à accepté cet devis on doit le réparé sinon on le rend son matériel
SVP Aidez moi jé besoin de cet analyse:)
A voir également:
- Aidez moi svp'gestion suivi matériel '
- Suivi des modifications word - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Suivi colis - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Suivi position google - Guide
2 réponses
Bonjour,
tu nous demande de faire un mcd, mais tu décris plutôt de quoi faire un mct.
Ce qu'il te faut c'est déterminer les relations(cardinalités) entre tes différentes entités.
As-tu fait un dictionnaire des données ? C'est très utile pour comprendre quelles sont les informations à traiter, leur type, et permet de prévisualiser leurs interactions.
Par exemple déjà avec ce que tu décris, je vois qu'il te manque les entités suivantes (pas exhaustif) :
-devis
-pièces (de rechange)
-opération (changement, réparation, etc)
J'espère que ces pistes te serviront, par contre il ne sert à rien d'aller trop dans le détail si t u penses que ce n'est pas nécessaire.
Bon courage
tu nous demande de faire un mcd, mais tu décris plutôt de quoi faire un mct.
Ce qu'il te faut c'est déterminer les relations(cardinalités) entre tes différentes entités.
As-tu fait un dictionnaire des données ? C'est très utile pour comprendre quelles sont les informations à traiter, leur type, et permet de prévisualiser leurs interactions.
Par exemple déjà avec ce que tu décris, je vois qu'il te manque les entités suivantes (pas exhaustif) :
-devis
-pièces (de rechange)
-opération (changement, réparation, etc)
J'espère que ces pistes te serviront, par contre il ne sert à rien d'aller trop dans le détail si t u penses que ce n'est pas nécessaire.
Bon courage