[Excel] Pb de macro avec format L1C1

Résolu/Fermé
Kewzhin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 09:12
Kewzhin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 10:02
Bonjour à tous!


Voilà je rencontre un problème pour faire une macro excel. J'ai des calculs à faire et pour cela j'ai besoin de 'boucler' sur les colonnes.

J'ai commencé avec les colonnes indexées avec des lettres alors j'ai eu l'idée de me servir de la fonction Chr(). Malheureusement mes colonnes représentent les semaines de l'année, soit 52 au total, et après la colonne 'Z', on passe aux colonnes 'AA', 'AB', ... ce qui rend la fonction Chr() inutilisable.

Je suis donc passé en indexation L1C1, mais je ne sais pas comment manipuler cela dans ma macro.
Au secours !


Merci d'avance pour vos réponses, expliquez-moi bien en détail car je suis un débutant (pas en prog mais j'ai du mal avec la syntaxe VBA ^^)
A voir également:

1 réponse

Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
7 août 2007 à 09:43
Bonjour Kewzhin,

Tout en restant en indexation normale, tu peux utiliser des chiffres pour les colonnes avec le mot-clé 'Cells'. Exemple :

- Adressage d'une cellule
Cells((N°Ligne,N°colonne) ----> Cells(1,2) = Cellule 'B1'

- Adressage d'une plage :
Range(Cells(N°Ligne,N°Colonne), Cells(N°Ligne,N°Colonne')) ----> Range(Cells(1,1), Cells(10,2)) = Cellules 'A1:B10'

Espérant avoir répondu à ton attente.

Cordialement.
2
Kewzhin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 10:02
Je viens d'essayer, ça marche!!

C'était tout simple, mais forcément sans connaitre la syntaxe VBA on va pas très loin lol...

En tout cas grand merci à toi Papou93 ^^
0