Lire et utiliser des variables

Fermé
Raildriver - 7 août 2007 à 01:56
mamiemando Messages postés 33642 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 - 7 août 2007 à 21:03
Salut à tous !

Je travaille actuellement sur un projet un peu fou, me construire un simulateur de locomotive à l'aide de pièces réelles récupérées sur des engins bons pour la ferraille. Le tout couplé à des logiciels adéquats.

La communication simulateur -> logiciel ne me pose pas de problème, une simple carte émulatrice de clavier fait l'affaire. Mais l'inverse est plus obscur pour moi. Je sais qu'au niveau de la programmation les informations utiles (par exemple la vitesse) sont des variables stockées en mémoire, de là deux questions :

- comment localiser les adresses mémoire où sont stockées ces variables
- comment les lire et les réutiliser

Merci de votre aide,

Yannick
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33642 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 7 844
7 août 2007 à 21:03
A un moment ou un autre il faut que tu aies possibilité de mesurer la vitesse.
1- Soit en fait tu t'affranchis des pièces physiques (ce qui revient à faire une simulation avec ces fameuses variables).
2- Soit tu as des capteurs qui te permettent de fournir une information à ton programme (bon courage). C'est un peu ce qui se passe quand tu tapes avec un clavier. Les signaux électriques sont interprétés par le "système". Cette couche fournit une interface entre les applications et ton matériel. Dès lors les applications peuvent directement interroger cette couche système.

Mais en tout cas il n'y a pas de miracle, l'information ne se crée pas spontanément, soit tu la calcules, soit tu la mesures.

Bonne chance
0